Actualités

10e Gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

25 mars 2014

La Fondation québécoise de la relève en tourisme (FQRT) célébrait le 20 mars dernier, son 10e anniversaire à l’Usine C lors du Gala annuel des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie. Les principaux leaders de l’industrie touristique, les enseignants et les étudiants s’étaient rassemblés pour l’occasion. Un partenariat établiavec la Société des casinos du Québec, en janvier dernier, a d’ailleurs permis aux 50 premiers étudiants s’étant inscrits en ligne d’assistergracieusement à la soirée.

La réussite de l’évènement n’est pas seulement marquée par la présence des 275 participants, mais également par l’engouement exceptionnel de plus d’une trentaine de partenaires. « Lors du premier gala, il y a dix ans, la Fondation québécoise de la relève en tourisme remettait 5 000 $ en bourses. À l’occasion de son 10e anniversaire, c’est plus de 95 000 $qu’elle a fièrement octroyée aux lauréats ! » mentionne Paul Thibaudeau, président du CA de la Fondation.

C’est sous la thématique «En scène pour la relève !» que s’est déroulée la remise des prix mise sur pied par la FQRT, en collaboration avec l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). Le présentateur de la soirée Groupe Les Affaires, ainsi que les partenaires OR de l’évènement ont honorés et remis des bourses à 12 lauréats parmi les 39 finalistes des différentes catégories en restauration, tourisme et hôtellerie. Du côté des opportunités de stages rémunérés en milieu de travail, 10 étudiants se sont vus offrir des mandats auprès de différentes entreprises touristiques.

Pour lire la suite de ce communiqué, cliquez ici.

Source : La fondation québécoise de la relève en tourisme