Actualités

5 idées de cadeaux typiquement lavallois

18 juillet 2018

Vous désirez vous démarquer auprès de vos congressistes en leur faisant découvrir des produits aux couleurs de la région de Laval? Voici cinq suggestions originales pour satisfaire tous les goûts.

Des douceurs chocolatées chez Talie Chocolat

Pour combler les gourmands à la dent sucrée, offrez des délices chocolatés tous faits de manière artisanale. Talie Chocolat propose de véritables œuvres colorées et ludiques qui sauront ravir les plus fins palais. Notre recommandation : les amandes caramélisées dans le sirop d’érable enrobées de quatre couches de chocolat et d’une cinquième de cacao!

Dans la plus pure tradition des grands vins au Château Taillefer Lafon

Pour satisfaire les amateurs de vin, le Château Taillefer Lafon, premier vignoble au Québec autorisé à utiliser le terme « Château » et plus important producteur de raisins provenant de vignes nobles appelées « vitis vinifera » de la province, propose son cidre de glace Grand Frisson. Récipiendaire de plusieurs distinctions, ce cidre de glace offre une subtile alliance entre les saveurs dévoilées de la pomme savamment vinifiée et la douceur de l’alcool.

Offrez l’exotisme au Paradis des Orchidées

Si vous désirez créer un effet WOW auprès de vos convives, nous avons le cadeau idéal : les orchidées. Nul besoin d’être un orchidophile pour apprécier l’élégance et la douceur de cette plante. Plus grand producteur d’orchidées dans l’est du Canda, le Paradis des Orchidées, qui a pignon sur rue à Laval, cultive plus de 30 000 plantes réparties en 70 espèces et 800 variétés. À vous de choisir!

Un produit unique à la Fromagerie du Vieux St-François

Pour un cadeau gourmand, nous recommandons les Bouchées d’Amour de la Fromagerie du Vieux St-François, une fromagerie artisanale spécialisée dans la transformation de lait de chèvre. Faites à la main, ces petites bouchées de fromage de chèvre couvertes d’une huile de pépin aromatisée à la ciboulette, aux herbes de Provence, à l’ail et au persil, ou en version nature, feront assurément fureur.

Du « comfort food » à la Ferme Marineau

La Ferme Marineau, l’une des fermes les plus anciennes de Laval, vous propose des produits maison qui chatouilleront les papilles gustatives de vos congressistes. Faites-leur revivre des moments magiques de leur enfance en leur offrant, entre autres, des beignets frais, des conserves ou encore des pains aux fruits.

Laissez-vous surprendre par tout ce que Laval peut vous offrir! Cliquez ici pour en savoir plus sur ces délicieux produits locaux à offrir à vos invités lors de vos évènements professionnels.

Texte et photos : Tourisme Laval