Actualités

50e anniversaire de l’ITHQ… d’hier à aujourd’hui!

5 février 2018

C’est avec fierté que l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) souffle ses 50 bougies cette année et convie tous les Québécois à prendre part aux évènements concoctés spécialement pour l’occasion! Tout au long de l’année, la programmation du 50e anniversaire, riche en saveurs et en émotions, permettra de découvrir ou de redécouvrir cette institution exceptionnelle.


L’ITHQ a été créé aux lendemains de l’Expo 67, dans la foulée du mouvement d’ouverture à la modernité. L’ITHQ est devenu au fil du temps un véritable fleuron dans le milieu de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme québécois. Depuis son ouverture en juillet 1968, l’ITHQ a formé plus de 12 000 diplômés. Il a pignon sur rue au 3535 Saint-Denis, dans le bâtiment actuel, depuis 1976.

Aujourd’hui l’ITHQ c’est plus de 1000 étudiants formés annuellement par une centaine de professeurs chevronnés dans quelque 22 programmes d’études spécialisés, deux restaurants d’application pédagogique, un hôtel-école 4 étoiles, un centre de recherche, un réseau de plus de 1000 lieux de stages aux quatre coins du globe, une fondation et un centre d’expertise offrant des cours de perfectionnement destinés à l’industrie et de multiples ateliers pour le grand public.

Lire la suite.

Source : Tourismexpress