Actualités

Assemblée générale de fondation de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

8 janvier 2016

L’assemblée générale de fondation de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) se tiendra le jeudi 28 janvier 2016 à 13 h 30 à Québec.

Rappelons que l’Alliance est le regroupement de l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT), ATR associées du Québec et ATS Québec, et que les services qui vous sont actuellement offerts par une des trois associations seront maintenus et assurés par l’Alliance. En outre, la sanction, le 2 décembre dernier, du projet de loi 67 – Loi visant principalement à améliorer l’encadrement de l’hébergement touristique et à définir une nouvelle gouvernance en ce qui a trait à la promotion internationale, permet à la ministre du Tourisme de confier à l’Alliance les mandats de mise en marché et de promotion hors Québec, confirmant les engagements pris aux Assises du Tourisme 2015.

Il a été décidé par la gouvernance provisoire de l’AITQ que les membres actuels des trois associations se regroupant pour former l’Alliance seront les membres fondateurs de celle‐ci.

À l’agenda de l’assemblée du 28 janvier prochain :
‐ adoption des règlements généraux de l’Alliance;
‐ élection des administrateurs du premier conseil d’administration;
‐ avancement des travaux de mise en oeuvre.

Le lieu exact sera communiqué ultérieurement.

Une nouvelle publiée dans Tourismexpress.

 Source : AQIT