Actualités

ATS Québec salue le lancement du PADAT, une nouvelle mesure conçue pour l’industrie touristique

19 mars 2013

ATS Québec se réjouit du dévoilement du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), annoncé aujourd’hui à Montréal par la première ministre du Québec, Pauline Marois, en compagnie du ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé. ATS Québec regroupe une vingtaine d’associations touristiques sectorielles du Québec et a comme mandat de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de ses membres tout en maximisant la synergie du développement de l’offre touristique au Québec.

Le PADAT permettra aux entreprises touristiques de compter sur une aide financière souple et avantageuse, adaptée aux réalités des exploitants. Géré par la nouvelle division dédiée au tourisme d’Investissement Québec, le PADAT disposera d’une enveloppe de 85 M$ répartie sur cinq ans. L’appui financier prendra la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt.  Le programme visera les projets qui permettront le renouvellement de l’offre touristique, particulièrement ceux qui répondront aux priorités du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

« Spécialistes des produits, les ATS seront en première place pour promouvoir le PADAT auprès de leurs membres, les exploitants d’entreprises touristiques. » confirme M. Pierre-Paul Leduc, président d’ATS Québec. « Nul doute que ce nouveau programme marque un tournant significatif dans le paysage de l’investissement des entreprises touristiques du Québec. Au moment où l’industrie fait face à d’importants défis en terme de performance, d’innovation et de durabilité, le PADAT arrive à point pour soutenir le milieu et contribuer au développement économique du Québec ».

Selon un profil réalisé en 2011, rappelons que les ATS du Québec, en tant que porte-paroles d’un produit ou d’un secteur touristique distinctif, défendent les intérêts de plus de 5 500 membres et génèrent annuellement, des revenus de plus de 24 M$, dont 75 % proviennent de sources non gouvernementales.
                                                                                                -30-

Pour information :  
Pierre-Paul Leduc, président ATS Québec
(514) 252-3037 poste 3475
Cellulaire : (514) 773-6636

Source :  
Patricia Auclair, agente des communications
Tourisme Autochtone Québec
(418) 254-5067