Actualités

Balade Gourmande de Victoriaville : une passation de flambeau réussie !

19 novembre 2014

La Balade Gourmande qui s’est tenue les weekends du 4-5 et 11-12 octobre dernier dans Victoriaville et sa région aura été un franc succès, et ce, à plusieurs points de vue! Au premier chef, la température plutôt favorable et la qualité des producteurs/transformateurs a permis à l’évènement d’accueillir pas moins de 174 674 visites/personnes fracassant du fait même, le précédent record de fréquentation établi en 2013!

Madame Marilyn Beaudoin, directrice générale : « Nous  avons constaté que sur la majorité des 45 sites, l’achalandage a fait une belle progression! Comme les visiteurs s’arrêtent en moyenne sur 7 sites, ces 174 674 visites sont le fait de 24 953 personnes uniques, ce qui représente un gain de plus de 2 700 visiteurs (13 %) sur 2013. Et qui dit davantage de visiteurs dit aussi une augmentation des ventes. La Balade Gourmande 2014 a ainsi enregistré des ventes globales de 841 350,86 $. Ceci représente une dépense moyenne d’environ 30 048 $ à l’heure! »

Les organisateurs font remarquer qu’il s’agit là de données moyennes issues de celles transmises par les   producteurs/transformateurs   et   que   la   distribution   individuelle   entre   les   entreprises   varie   bien évidemment. Cependant, la majorité des producteurs ont minimalement égalé les résultats de ventes de 2013, qui  étaient  historiquement  les  meilleurs  et  plusieurs  les  ont  dépassés!  La  performance  de  l’évènement, toujours aussi impressionnante année après année, s’explique surtout par les efforts concertés et soutenus de tous les partenaires de la Balade : « Il faut se rappeler que l’évènement est fortement attractif auprès de la clientèle touristique et que celle-ci représente, bon an mal an, plus de 50 % du total des visiteurs. Pour assurer le succès de la Balade pour les années à venir, il faut poursuivre le travail sur l’amélioration de l’offre, de l’accueil, de la notoriété et sur les actions de marketing » de dire monsieur Alain Provençal, directeur général de Tourisme Victoriaville et sa région.

Lire la suite.

Source :
Marilyne Beaudoin, directrice générale
La Balade Gourmande
819 751-9990 p. 221