Actualités

Bilan de la journée des acteurs du tourisme d’affaires

23 novembre 2017

Le 21 novembre a eu lieu au tout nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe une journée de réflexion sur le tourisme d’affaires organisée par l’Association des professionnels de congrès du Québec. Sous le thème « Renforçons nos régions : parlons affaires, pensons tourisme », la journée a réuni plus de 100 participants, des acteurs de partout au Québec interpelés par les enjeux de ce secteur aux retombées économiques importantes.

« Nous souhaitions provoquer une réflexion, susciter des échanges et recueillir des idées innovantes et c’est mission accomplie ! » souligne le président de l’APCQ, M. Steeve Gagné.

Rappelons que la journée de consultation avait pour objectif de permettre au milieu de dire ce dont il estime avoir besoin pour augmenter les recettes du tourisme d’affaires en régions. Le Conseil d’administration de l’APCQ analysera l’ensemble des notes colligées lors des discussions afin d’articuler les axes prioritaires qui seront partagés prochainement avec le ministère du Tourisme en prévision du développement de la stratégie d’affaires annoncée dans le Plan de développement de l’industrie touristique 2016-2020. «  Il n’y aura pas de solution unique pour augmenter les recettes du tourisme d’affaires en régions mais bien des idées innovantes qui devront être adaptées aux spécificités de chaque milieu » conclut le président.

Le tourisme d’affaires, c’est l’affaire de tous !

Lire le communiqué de presse de l’Association des professionels de congrès du Québec.

Voir les photos de l’évènement sur la page Facebook de l’APCQ.

Les animateur-raporteurs de l'APCQ

L’APCQ tient à remercier les animateurs-rapoorteurs de leur présence, votre participation à grandement contribuée au succès de cette journée des acteurs du tourisme d’affaires.

Crédit photo : Groupe NH Photographes