Actualités

Bilan de la saison touristique estivale 2016 – Tourisme Outaouais

21 septembre 2016

Tourisme Outaouais, de concert avec l’industrie touristique régionale, dresse un bilan positif de la saison touristique estivale qui est sur le point de se terminer. «Les résultats de l’été 2016 démontrent que nous avons su consolider les acquis pour surpasser le rendement exceptionnel de 2015», d’affirmer la présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais, Mme Manuela Teixeira. 

  • Faits en bref Les établissements d’hébergement de la région ont atteint un taux d’occupation de 65 % comparativement à 50 % il y a cinq ans.*
  • Les gîtes et hébergements de cinq chambres et moins ont connu une saison exceptionnelle, certains affichant complet à plusieurs reprises.
  • L’Outaouais reste au-dessus de la moyenne québécoise en termes de taux d’occupation.
  • Hausse significative de l’achalandage dans les attraits par rapport à 2015 : Rafting Momentum (60%), Centre touristique du Lac-Simon (28 %), Parc Oméga (8 %) ainsi que l’Aqua-Taxi et le Moulin de Wakefield qui ont connu tous deux le meilleur été de leur histoire, pour ne nommer que ceux-là.

Lire la suite.

Source : Tourismexpress

Pour en savoir plus sur Tourisme Outaouais, membre de l’Association des professionnels de congrès du Québec, cliquez ici.