Actualités

Bilan positif à Mont-Tremblant – saison estivale 2019

21 décembre 2019

Tourisme Mont-Tremblant dresse un bilan fort positif de sa saison estivale 2019, ponctuée par des hausses de fréquentation moyennes variant de 5% à 10% dans tous ses pôles touristiques, notamment au Centre de villégiature Tremblant, au parc national du Mont-Tremblant, au centre-ville, au Village et au Domaine St-Bernard.

L’achalandage des bureaux touristiques s’est maintenu, par rapport à l’année 2018, avec plus de 30 000 visiteurs provenant essentiellement du Québec, de l’Ontario, de l’Europe et des États-Unis. On remarque de fortes croissances sur les marchés internationaux en provenance du Mexique (+ 23%), du Royaume-Uni et de la France (+ 12%) et d’Amérique du sud (+ 6%). De plus, la refonte complète du site internet Mont-Tremblant.ca et une présence active sur les médias sociaux ont largement contribué à améliorer la visibilité de la destination et générer une hausse de près de 10% du nombre de sessions et de 42% du nombre de visionnement des capsules promotionnelles sur Facebook.

Les campagnes de notoriété ont également été très efficaces. De mai à octobre, les taux d’occupation moyens des établissements en hébergement de Mont-Tremblant se sont maintenus à 56%, avec une pointe de plus de 80% en août, et ce, malgré l’augmentation de l’inventaire d’unités disponibles et une forte croissance d’inscriptions en hébergement collaboratif. Enfin, la magnifique saison des couleurs s’est particulièrement démarquée en octobre avec une hausse de 2,4%. Quant au prix moyen par unité vendue, ce dernier a légèrement fléchi de 2,4% pour s’établir à 191$

« Nous sommes évidemment très heureux de l’attractivité et du succès que connait notre destination au Québec, en Ontario et auprès de la clientèle internationale depuis plusieurs années », souligne Daniel Blier, directeur général de Tourisme Mont-Tremblant. « Depuis 2011, le taux d’occupation des unités d’hébergement a connu une croissance annuelle moyenne de 1,6% pour un gain de 13 points. Outre l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, nous reconnaissons le dynamisme de nos partenaires et la qualité de leur offre en hébergement, restauration, activités et évènements qui contribuent à ce succès. Nous avons également la chance de développer notre destination avec des fleurons de notre industrie tels Tremblant, la Sépaq, la Société des casinos du QuébecIronman, et j’en passe.

Nous devons enfin souligner les initiatives de la Ville de Mont-Tremblant qui contribuent à l’accessibilité et l’unicité de notre destination auprès des touristes. Depuis 2018, tous les sentiers pédestres et de vélos de montagne sont accessibles gratuitement sur le territoire de la municipalité et, depuis 2019, Mont-Tremblant est devenue la seule ville au Canada à offrir gratuitement son transport en commun à tous les usagers et à nos 3 millions de visiteurs ! ».

À propos de Tourisme Mont-Tremblant

Regroupant l’ensemble des partenaires touristiques de la région, Tourisme Mont-Tremblant est l’organisation responsable du développement de l’offre, de la promotion et de l’accueil touristique à Mont-Tremblant.

Source : TourismExpress