Actualités

Cérémonie de clôture de la 46e finale des Jeux du Québec

8 mars 2011

Salaberry-de-Valleyfield, le 5 mars 2011 – La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, a participé aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, à la cérémonie de clôture de la 46e Finale des Jeux du Québec de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

« Je pense que l’on peut affirmer que ces jeux ont été un véritable succès. La population de Beauharnois, de Salaberry-de-Valleyfield et des municipalités avoisinantes peut être fière de ce qu’elle a accompli. L’accueil qui a été réservé aux athlètes et à leurs accompagnateurs et accompagnatrices a été des plus chaleureux et a grandement contribué à rendre mémorable cette expérience pour tous ceux et celles qui y ont pris part », a mentionné Mme Ménard.

Du 25 février au 5 mars, Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois étaient les villes hôtes des Jeux du Québec. Quelque 3 000 athlètes, autant de bénévoles et près d’un millier d’entraîneurs et entraîneures, accompagnateurs et accompagnatrices, officiels et officielles, organisateurs et organisatrices y ont participé. De jeunes athlètes de toutes les régions se sont affrontés dans l’une ou l’autre des 20 disciplines sportives au programme, dont deux étaient en démonstration.

« J’ai été impressionnée par le talent, la détermination et l’esprit sportif de tous les jeunes athlètes présents à la 46e Finale des Jeux du Québec. J’espère qu’ils ont atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés et qu’ils choisiront de persévérer dans leur discipline sportive respective pour peut-être, un jour, nous représenter sur la scène nationale ou même internationale », a fait savoir Mme Beauchamp.

Cette année, le gouvernement a soutenu financièrement l’organisation des Jeux du Québec à hauteur de plus de 2,7 millions de dollars. En 2012, la Ville de Shawinigan accueillera la 47e Finale des Jeux du Québec, au cours de laquelle les sports d’été seront à l’honneur.

Sources :
Dave Leclerc
Attaché de presse de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664

Gabriela Quiroz
Attachée de presse de la ministre du Tourisme
418 528-8063