Actualités

Collège Montmorency – Le Département de techniques de tourisme, déjà 20 ans

5 décembre 2013

Le 26 novembre dernier, le Département de techniques de tourisme du Collège Montmorency accueillait près de 200 personnes afin de célébrer leurs 20 ans d’existence. Techniciens en tourisme, diplômés, étudiants actuels, ainsi que tous les partenaires de l’industrie du tourisme étaient invités à se joindre aux professeurs pour souligner 20 années de formation enrichissante et d’une relève qualifiée au Département de techniques de tourisme.

C’était dans une ambiance festive que les participants ont pu vivre des retrouvailles émouvantes et effectuer du réseautage. Un encan silencieux était également de mise, permettant aux invités de repartir avec plusieurs prix de l’industrie touristique. Un montant de 1 400 $, qui sera utilisé dans le cadre d’un projet pour les étudiants en Techniques de tourisme, a été amassé lors de cette activité. 

Soulignons que le Département de tourisme du Collège Montmorency offre, depuis 20 ans, une formation complète et enrichissante permettant d’obtenir un emploi au sein de l’industrie touristique.  Le programme inclut des cours théoriques et des activités pratiques, mais aussi des visites et des voyages ainsi que des stages en entreprises.  Il est un acteur incontournable dans la région de Laval et de Montréal pour tous ceux qui désirent accéder à des emplois reliés de près ou de loin au tourisme. Il est également possible de poursuivre des études universitaires dans des domaines connexes après l’obtention du diplôme d’études collégiales.  Pour en connaitre davantage sur la Techniques de tourisme, vous pouvez consulter le site Internet du programme.
 
La soirée soulignant les 20 ans du Département de techniques de tourisme a été rendue possible grâce au soutien financier du Collège Montmorency et de Tourisme Laval

                                                                                           -30-

Source:
Luc Monette
Professeur
Département Techniques de tourisme
luc.monette@cmontmorency.qc.ca
450 975-6100, poste 6898