Actualités

Comment s’adapter à une clientèle handicapée

7 novembre 2017

Extrait de l’article de Chantal Neault paru sur le Réseau de veille en tourisme :

Aménagements particuliers, approche multisensorielle et outils technologiques permettent de répondre facilement aux besoins des diverses clientèles handicapées.

En 2011, l’Organisation mondiale de la santé a estimé à un milliard le nombre de personnes vivant avec un handicap physique, mental ou sensoriel, soit 15 % de la population totale. De plus, on assiste à un vieillissement rapide de la population. D’ici 2050, les personnes de plus de 60 ans représenteront 20 % de la population mondiale et un cinquième d’entre elles aura plus de 80 ans. Ce vieillissement global dans les pays industrialisés fera augmenter le taux de handicap, mais l’envie de voyager demeurera, d’où l’importance d’offrir un environnement, des moyens de transport et des services accessibles. Comme la clientèle en situation de handicap génère des recettes supérieures à la moyenne des touristes, elle constitue un segment de marché non négligeable.

Comme la clientèle en situation de handicap génère des recettes supérieures à la moyenne des touristes, elle constitue un segment de marché non négligeable.

Pour des exemples d’entreprises ayant développé ce marché, consultez l’article complet ici.