Actualités

CQRHT : Matinée RH 2016

8 septembre 2016

En mode séduction, le CQRHT lancera sa démarche en vue du développement d’une « marque industrie » 

Le 22 septembre, dans le cadre de sa Matinée RH 2016, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) procédera au lancement officiel de la démarche en vue du développement d’une « marque industrie ». Se voulant rassembleuse, celle-ci a été initiée à la demande de l’industrie touristique.

Alors que la concurrence des autres secteurs d’emploi s’intensifie, un positionnement s’impose pour notre industrie afin que nous puissions attirer et retenir les meilleurs employés. La difficulté à pourvoir les postes vacants s’accentuera, conséquemment au rétrécissement du bassin de main-d’œuvre des jeunes travailleurs, jusqu’ici privilégié. Didier Dubois et Émilie Pelletier, de la firme HMR Groupe, dévoileront les étapes relatives à l’élaboration de notre « marque industrie », afin que notre promesse se révèle à la fois authentique et distinctive.

Animateur au canal Évasion et globe-trotter, Stéphane Tellier dirigera un panel regroupant bon nombre d’invités associés à divers bassins de main-d’œuvre. Ces derniers porteront un regard sur notre industrie comme secteur d’emploi. Ni chaud, ni froid! Place aux échanges!

La table ainsi mise, Olivier Schmouker, chroniqueur et blogueur en management au journal Les Affaires et auteur du livre Le Cheval et l’Âne au bureau vous partagera sa réflexion sur les moyens possibles pour attirer et susciter l’engagement de la relève en tourisme. Faire différemment? Oui, peut-être! Mais comment?

Pour vous inscrire ou en apprendre davantage sur la Matinée RH 2016, qui se tiendra de 9 h à 12 h à la salle Ste-Foy de l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis (station de métro Berri-UQÀM), veuillez consulter le site Web du CQRHT : http://cqrht.qc.ca/evenement/matinee-rh-2016.

Le CQRHT a pour mission de contribuer au développement des compétences des travailleurs de l’industrie touristique au Québec. En tant que comité sectoriel de main-d’œuvre, il agit en concertation avec le milieu associatif, les syndicats et la grande entreprise. Afin de permettre un positionnement enviable du Québec à l’échelle internationale, il offre des programmes, des formations et des outils, en appui au plan de développement de l’industrie touristique.

                                                                                      – 30 –

Source : 
Julie Gagné
Conseillère en communication
Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)
Tél. : 450 651-1099, poste 260