Actualités

De nouveaux outils et une nouvelle identité pour le tourisme d’affaires dans Victoriaville et sa région!

22 novembre 2018
Victoriaville, vendredi 16 novembre 2018 – Le volet « tourisme » de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR (CLD)) est fier de présenter les nouveaux outils promotionnels en tourisme d’affaires.
 
Les divers évènements reliés au monde des affaires occupent une grande place dans l’espace touristique. Les outils ont donc été conçus spécialement pour cibler cette clientèle qui pourrait découvrir Victoriaville dans le cadre d’un congrès, d’une réunion ou d’un évènement.  Tout a été mis en oeuvre afin de bien identifier la variété de l’offre ainsi que le côté « urbain et nature » de la destination.
 
La nouvelle identité en tourisme d’affaires propose Victoriaville comme étant une ville « riche en expériences et riche en rencontres ». Grâce à ces nouveaux outils de promotion, « Victoriaville et sa région » démontre clairement qu’elle n’est pas simplement une ville dotée d’un centre de congrès, mais bien une ville et une destination d’agrément. Les brochures des attraits et des salles sauront répondre aux besoins les plus spécifiques des organisateurs. Autant gourmande, citadine en pleine nature, accueillante et surprenante, « Victo » est LE lieu idéal pour l’organisation d’un congrès ou évènement.
 
Dans un même élan, les documents d’information reliés au Fonds Destination Victoriaville ont été revampés et uniformisés. Rappelons que le fonds permet d’offrir un support financier et technique aux organisateurs de congrès et évènements.
 
Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour nos ambassadeurs qui auront maintenant en main ce qu’il faut pour attirer chez nous, de nouveaux congrès, réunions ou évènements!
Rappelons que « Victoriaville et sa région » est située dans la région touristique du Centre-du-Québec et qu’elle comprend, outre la ville centre, 21 autres municipalités où plusieurs attraits peuvent être découverts dans le cadre de visites para-congrès.
 
Les documents sont disponibles pour consultation via le  www.destinationvictoriaville.com
 
-30-
 
Source : Steeve Gagné, 819 758-9451, poste 425