Actualités

Début de la période de dépôt des projets pour les festivals et évènements touristiques

3 novembre 2019

Les promoteurs dont les festivals et évènements auront lieu entre le 1er mai et le 31 octobre 2020 peuvent dès maintenant déposer leur projet dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux évènements touristiques pour la saison été-automne 2020.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Il vise également :

  • à contribuer à la reconnaissance de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale en favorisant la tenue de festivals et d’évènements touristiques;
  • à stimuler l’économie des régions par l’augmentation du nombre de visiteurs et des recettes touristiques.

Rappelons que les dernières modifications apportées au programme permettent maintenant :

  • d’offrir un plus grand soutien aux évènements qui favorisent le rayonnement des produits locaux et régionaux par le développement du tourisme gourmand et de l’agrotourisme;
  • d’appuyer la tenue de marchés de Noël visant le tourisme gourmand;
  • de recevoir une aide financière accrue des ministères et organismes du gouvernement provincial, qui peut atteindre 50 % des coûts admissibles de l’évènement.

Vous souhaitez soumettre un projet?

Consultez les critères d’admissibilité et les détails relatifs à l’inscription en visitant la page Aide financière aux festivals et aux évènements touristiques.

Date limite pour le dépôt des projets : 4 décembre 2019 inclusivement.

Source : Tourisme Québec