Actualités

Découvrir Sherbrooke avec Streetartiz et Eventiz

29 juin 2015

Lancement de deux applications mobiles

À l’heure où la ville de Sherbrooke se retrouve dans le palmarès mondial des 21 villes les plus intelligentes, Destination Sherbrooke reste à l’affût des tendances en matière de promotion touristique en s’associant à la mise en place de deux applications mobiles développées par l’entreprise Mobyview inc. Avec Streetartiz et Eventiz, les visiteurs pourront découvrir l’art urbain, de même que les évènements qui font vibrer Sherbrooke semaine après semaine. Des outils disponibles maintenant, juste à temps pour le début de la saison touristique!

Dès aujourd’hui, les visiteurs en séjour à Sherbrooke seront invités à télécharger gratuitement les applications mobiles Streetartiz et  Eventiz.  « Il s’agit de  deux nouveaux  outils pour  permettent aux  touristes et aux Sherbrookois  de  mieux  découvrir  l’offre  culturelle  et évènementielle  offerte  à  Sherbrooke »,  a  expliqué Lynn Blouin, directrice à la promotion, à l’accueil, au tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke. « Ces  applications  viennent  compléter  notre  offre  en  matière  de  promotion »,  a-t-elle  ajouté  en  citant notamment le magazine touristique et le site web mobile de Destination Sherbrooke.

Fruit d’une collaboration avec Mobyview inc., une entreprise spécialisée dans le développement de solutions mobiles,  et  Destination  Sherbrooke,  ces  deux  applications  puissent  leurs  contenus  officiels  à  même  les données de l’organisme responsable du la promotion et du développement récréotouristique de la ville de Sherbrooke. « C’est un privilège pour nous de s’associer à Destination Sherbrooke dans le déploiement de ces deux apps. Une bonne utilisation de ces outils bonifiera certainement le séjour des visiteurs à Sherbrooke », a souligné Paul Forostowsky, président de Mobyview inc. et de Zoutiz inc. Par ailleurs, les deux applications misent également sur l’interactivité puisqu’elles permettent aux utilisateurs d’y intégrer des contenus.

À propos
Eventiz et Streetartiz sont disponibles en tapant tout simplement le mot Sherbrooke dans l’Apple store pour IOS et dans le Google Play Store pour la plateforme Android. Pour l’heure, Streetartiz recense toutes les murales, y compris le tout nouveau circuit de l’est. Au cours des prochains mois et grâce à la collaboration de la Division de la culture de la Ville de Sherbrooke, la collection d’art public sera intégrée aux données de l’application.   « L’art   urbain   et   les   murales   sont   un   axe   d’intervention   important   pour   Destination Sherbrooke », a rappelé Mme Blouin.

Organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke contribue à mettre en place des conditions favorisant l’essor d’une industrie  qui  a  généré  en  2013  des  retombées  économiques  de  l’ordre  de  200  M$  créant  plus  de 4 000 emplois dans la région sherbrookoise.

                                                                                                     -30-

Source :

Amélie Boissonneau
Coordonnatrice aux communications
Destination Sherbrooke
Tél. : 819 560-4280, poste 305
amelie.boissonneau@destinationsherbrooke.com