Actualités

Destination Sherbrooke: un bilan fort positif pour sa saison touristique estivale 2015

30 octobre 2015

Important pilier en matière de développement économique, l’industrie touristique génère à Sherbrooke des retombées économiques de près de 250 M$ en créant près de 5 000 emplois. Cette année, grâce à des campagnes publicitaires bien ciblées, une offre de forfaits complète, de même qu’une conjoncture économique favorable, Destination Sherbrooke dresse un bilan fort positif de la saison estivale 2015.

Véritable indicateur d’achalandage dans la région sherbrookoise, le bureau d’information touristique a ainsi enregistré une hausse de 18 % des actes de renseignement (+ 1 495 actes) et de 19 % des personnes (+ 3 463 personnes) ayant visité le bureau entre le 1er mai et le 30 septembre 2015.

« L’avènement d’attraits d’envergure dans la région tels que Foresta Lumina et le spectacle Cow-Boys, de Willie à Dolly ont certainement attiré davantage de visiteurs au bureau d’information touristique, souligne Lynn Blouin, directrice Accueil, Promotion, Tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke, en soulignant que le circuit des murales demeure un produit en forte demande. Cet été, en raison de la conjoncture économique, nous avons aussi remarqué une augmentation des visiteurs en provenance des États-Unis et de l’Ontario », ajoute-t-elle en mentionnant que la complémentarité des produits touristiques sherbrookois semble plaire aux visiteurs.

Lire la suite.

                                                                                                   -30-

Source :
Amélie Boissonneau
Coordonnatrice aux communications
Destination Sherbrooke
Tél. : 819 560-4280, poste 305
amelie.boissonneau@destinationsherbrooke.com.