Actualités

Destination Victoriaville : un succès sans équivoque !

18 décembre 2014

Près de 3 ans après le lancement de Destination Victoriaville, fonds dédié aux congrès et évènements, Tourisme Victoriaville et sa région, confirme son impact positif sur le marché des congrès et évènements à Victoriaville.

Madame Caroline Pilon, conseillère municipale de Victoriaville et présidente du fonds dédié aux congrès et évènements Destination Victoriaville : « Né du désir de maintenir et surtout d’accroître nos parts de marché dans le segment du tourisme d’affaires, ce projet a été pensé sur un horizon de développement de trois ans. Nous arriverons bientôt à la fin de ce triennal et nous pouvons déjà dire mission accomplie ! »

Selon les données de l’APCQ (Association des professionnels en congrès du Québec), le nombre d’évènements de 50 nuitées et plus sur le territoire, spécifiquement pour le marché des congrès, est en constante augmentation. Le fonds Destination Victoriaville n’est pas étranger à cette montée. Rappelons que de nombreux projets ont su profiter de l’aide financière du fonds. Ainsi, depuis sa mise en place, 126 évènements ont été sollicités et plus de 85 ont pu profiter d’une aide technique et/ou financière provenant du fonds. Précisons que de ces 85 évènements, 60, répondant au critère de 200 nuitées et plus, ont été qualifiés pour l’aide financière. Au final, c’est plus de 250 000 $ que Destination Victoriaville aura accordé à 34 évènements passés et à venir. À terme, ces derniers représenteront plus de 8800 nuitées et plus de 2 800 000 $ en dépenses effectuées par cette clientèle touristique. Cette estimation s’appuie sur les calculs proposés par l’Association des professionnels en Congrès du Québec.

Lire la suite.

                                                                                          -30-

Source :
Steeve Gagné
Délégué commercial chargé de communication marketing
Tourisme Victoriaville et sa région
819 758-9451
sgagne@tourismeregionvicto.com