Actualités

Du tourisme d’affaires au tourisme hivernal

3 mars 2015

Le sous-ministre du Tourisme, M. Marc Croteau, a participé récemment à deux évènements majeurs de l’industrie touristique québécoise.

En effet, le 5 février dernier, il prenait part à la soirée du Gala Reconnaissance 2015 du Palais des congrès de Montréal. Au cours de son allocution, il a souligné l’excellent travail des membres du Club des Ambassadeurs, club qui fêtait, par la même occasion, sa 30e année d’existence. Il a salué l’implication de ces femmes et de ces hommes qui s’investissent dans leur milieu pour dynamiser le tourisme d’affaires à Montréal. Il a réitéré l’importance de ce secteur touristique pour l’économie du Québec. Et pour preuve : en 30 ans, le Palais des congrès de Montréal a vu passer 17 millions de congressistes pour plus de 7 000 évènements, générant ainsi 5,6 milliards de dollars en retombées économiques pour le Québec.

De retour dans la Capitale-Nationale, le sous-ministre participait, le 7 février dernier, à la cérémonie d’ouverture du Congrès du North American Snowsports Journalists Association. Lors de son discours, il a précisé que la saison hivernale représentait un segment important pour l’industrie touristique québécoise. M. Croteau a profité de l’occasion pour vanter la qualité des activités et des sports d’hiver qui caractérisent le Québec. Les professionnels de la presse spécialisée en tourisme de sports d’hiver ont joint l’utile à l’agréable pendant leur séjour dans la Capitale pour participer, entre autres, au Carnaval de Québec.

Lire les autres nouvelles.

Source:
Tourisme Québec en Action, Infolettre du 27 février 2015