Actualités

Ensemble vers une plus grande valorisation des emplois en tourisme!

13 juillet 2019

Le contexte actuel de la main-d’oeuvre nécessite une action collective. À cet effet, le CQRHT réunissait, en avril dernier, ses partenaires de l’industrie touristique pour mettre en commun des ressources et agir sur les enjeux de main-d’oeuvre, incluant la valorisation des métiers et professions. Nos partenaires sont tous d’accord, il s’agit là d’un défi devant être priorisé par l’industrie!

Plusieurs actions ont été menées par le CQRHT et ses partenaires depuis ce moment, dont une campagne de relations publiques en deux temps. Au départ dans les médias, à l’aube de la saison touristique, pour mettre de l’avant les 20 000 opportunités d’emplois disponibles, puis à l’heure actuelle sur les médias sociaux, grâce à 9 influenceurs, pour faire connaître et valoriser les emplois du tourisme.

Le 30 mai dernier, une journée de consultation pilotée par l’équipe du CQRHT a eu lieu afin de jeter ensemble les bases d’un plan d’action triennal de valorisation des métiers et professions. Plusieurs partenaires-clés du CQRHT étaient présents et ont contribué à alimenter la réflexion quant aux métiers à prioriser et aux façons de le faire. Un panel regroupant des experts auprès de cinq profils de clientèles de main-d’oeuvre a également permis de mettre de l’avant des constats et des pistes de réflexion que nous vous invitons à consulter.

Pour plus de détails sur cette journée

Source: CQRHT