Cvent et Edelman Intelligence ont réalisé une étude afin d’aider les organisateurs d’évènements professionnels à mieux comprendre les attitudes, les préférences, les besoins et les attentes des participants. Cette étude met en lumière la façon dont certaines technologies contribuent à bonifier l’expérience globale de l’évènement et à mesurer ses retombées.
Du 9 au 21 août 2018, les firmes ont sondé 3 000 personnes des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Allemagne ayant participé à une conférence à des fins professionnelles au cours des six derniers mois. Voici quelques faits saillants :
- Le réseautage se révèle un incitatif clé à participer à un évènement professionnel. Les rencontres face à face ont beaucoup de valeur aux yeux des participants.
- Pas moins de 90 % des répondants affirment que leur présence à leur plus récent évènement a été du temps bien investi.
- Dans une proportion de 70 %, les répondants disent avoir appris quelque chose de nouveau qui facilite leur travail.
- La moitié des personnes interrogées utilisent le contenu en amont de l’évènement tandis que 40 % poursuivent leur utilisation après celui-ci.
- Plusieurs outils technologiques contribuent à réduire le stress des participants, notamment les solutions qui permettent de mieux gérer les files d’attente et celles qui rendent la logistique plus fluide.
- Les applications mobiles fournissent des renseignements précieux et souhaités avant, pendant et après l’évènement.
Source : Cvent et Edelman Intelligence
Texte tiré de la Veille sur le tourisme d’affaires d’avril 2019.