Actualités

Francis Lacoste aux commandes du futur Club Med Québec Charlevoix

23 juillet 2019

Texte publié le 25 juin 2019 sur HRIMag.com

Au lendemain de la pose officielle de la première pierre du Club Med Québec Charlevoix, les responsables du groupe ont dévoilé l’identité du directeur général de ce premier « Village 5 saisons » au Canada. Francis Lacoste prendra la direction de l’établissement dont l’ouverture est prévue le 5 décembre 2020.

« Francis Lacoste est un membre de la famille Club Med depuis dix ans maintenant, précise le groupe dans un communiqué. Rapidement, il est devenu un des Chefs de Village (le nom donné aux directeurs généraux au sein du réseau, NDLR) les plus appréciés de la marque. Avec l’envie de vivre une expérience à l’international et adepte de ski, il a débuté son expérience Club Med comme G.O (Gentil Organisateur) en tant qu’instructeur de ski alpin à Club Med Sahoro Hokkaido au Japon. Il y découvre alors un pays et une culture qui lui étaient inconnus. Passionné de sports, ce québécois né au début des années 1980 a pris ensuite les fonctions de responsable des sports terrestres, puis de responsable des sports et d’évènementiel, le tout avec un amour et une passion pour le métier de G.O. »

Francis Lacoste est directeur dénéral depuis plus de six saisons, tout d’abord à Turkoise (Turks & Caicos), puis à Val Thorens dans les Alpes françaises. Il est présentement Chef de Village au Club Med Djerba la Douce en Tunisie. « Quel honneur pour moi, en tant que Québécois, de revenir à mes sources afin d’inaugurer l’ouverture du premier Village Club Med au Canada : le Québec Charlevoix ! Je me suis souvent imaginé le bonheur que j’aurai le jour où le tout premier Village du Club Med ouvrirait ses portes au Canada. Quelle fierté, aujourd’hui, de faire partie de ce projet maintenant devenu bien réel et d’avoir le privilège d’en être son tout premier Chef de Village » a réagi le principal intéressé.

En savoir plus

Image : Travelweek