Actualités

Granby : bilan positif de la saison estivale 2014

16 octobre 2014

La ville de Granby et ses environs dressent un bilan positif de la saison estivale 2014. Les nouveautés mises en place, la popularité des évènements ou encore la diversité d’activités à pratiquer auront certainement contribué à faire de la Haute-Yamaska une destination de choix, accueillant pas moins de 1,5 million de visiteurs encore cette année. Et que dire de la hausse de quelque 160% des demandes de cartes vélo de La Haute-Yamaska.
 
Nouveautés
Signe que l’été tire à sa fin, le Zoo de Granby en est déjà à l’heure des bilans quant à son achalandage estival. L’attraction touristique majeure de la région affiche une hausse de 3 % comparativement à l’achalandage de la saison 2013, à pareille date. Plusieurs facteurs expliquent le succès de cette saison, dont la nouveauté de l’été 2014 « la Traversée Australienne » ainsi que l’extension des heures de fermeture jusqu’à à 21 h, lors de la haute saison.
 
Par ailleurs, l’Argouseraie Quénébro, qui a ouvert ses portes en début de saison, s’ajoute maintenant à l’offre agrotouristique, qui est en plein essor dans la région. Nombreux ont pu découvrir l’histoire de la ferme ainsi que la baie d’Argousier, en plus de 30 produits alimentaires développés sur place. Une tendance qui sera sans doute un fleuron de l’offre touristique régionale des prochaines années!

Lire la suite.

Paru dans Tourismexpress

Source : CommercETourisme Granby_Région