Actualités

Grands Prix du tourisme québécois : Trois prix nationaux pour Rivière-du-Loup!

15 mai 2014

Après s’être distingué au régional, Rivière-du-Loup a littéralement fait fureur dans le cadre du gala national des Grands prix du tourisme québécois qui se déroulait à Laval, ce mardi 13 mai. Il est également important de mentionner que tout le Bas-Saint-Laurent a brillé avec sept récompenses. Tourisme Rivière-du-Loup est fière de souligner cet évènement et de constater que le travail réalisé en notre région a des répercussions partout au Québec.

L’HÔTEL UNIVERSEL
L’Hôtel Universel qui célèbre son 40e anniversaire cette année a remporté l’or dans la catégorie Hébergement : 150 unités ou plus. Joanna et Gilles Lortie de même que Martin Lévesque étaient sur place pour recevoir ce bel honneur. Propriétaire de l’établissement, M. Lortie a profité de l’occasion pour souligner l’importance des régions dans le développement touristique et il a lancé un défi aux organisateurs de l’évènement de choisir Rivière-du-Loup l’an prochain pour tenir la soirée des grands prix.  

L’AUBERGE DE LA POINTE
Pour sa part, l’Auberge de la Pointe a raflé deux prix bronze. Tout d’abord, l’une de leurs employés qui couronnait ainsi ses 30 ans de service au sein de l’entreprise, Rachel Sirois, a reçu le titre Ressources humaines : employé touristique. Quant aux propriétaires de l’établissement, Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque, ils ont brillé lors de cette importante soirée dans la catégorie hébergement : 40 à 149 unités.

BAS-SAINT-LAURENT
En fait, c’est tout le Bas-Saint-Laurent qui a fait bonne figure lors de cette soirée réunissant 700 personnes de tout le Québec et de nombreuses personnalités, dont la nouvelle ministre du Tourisme, Dominique Viens.
Tourisme Rivière-du-Loup tient à féliciter l’Auberge Chemin Faisant de Témiscouata-sur-le-Lac, l’Auberge Comme au Premier Jour de Saint-Pacôme, le Parc national du lac-Témiscouata et Ève Simard, directrice du centre d’art de Kamouraska pour avoir excellé lors de cette soirée.

1_Hotel_Universel__2__nouvelle_du_15_05_2014

L’Hôtel Universel a remporté l’or dans la catégorie Hébergement : 150 unités ou plus. Joanna et Gilles Lortie de même que Martin Lévesque étaient sur place pour recevoir ce bel honneur.
Photo : Sylvain Fortier, Clair Obscur Multimédia

1_Auberge_de_la_Pointe__2__Nouvelle_du_15_05_2014
Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque de l’Auberge de la Pointe sont repartis avec le prix bronze dans la catégorie hébergement : 40 à 149 unités.
Photo : Sylvain Fortier, Clair Obscur Multimédia

1_Rachell_Sirois_Auberge_de_la_Pointe_nouvelle_du_15_05_2014

Rachel Sirois qui a travaillé 30 ans à l’Auberge de la Pointe a reçu le titre Ressources humaines : employé touristique.
Photo : Sylvain Fortier, Clair Obscur Multimédia

                                                                                           – 30 –

Monique Dionne
Directrice générale
direction@tourismeriviereduloup.ca
418-862-1981