Actualités

Hébergement illégal : recommandations déposées

28 août 2013

Article publié sur TourismExpress

L’Association des hôteliers du Québec (AHQ), au nom du Comité de réflexion sur l’hébergement illégal au Québec et à la suite d’un sondage effectué auprès des exploitants, a déposé sept recommandations au Cabinet du ministre du Tourisme afin de contrer la problématique de l’hébergement illégal. Plus de 22 % des établissements d’hébergement touristiques ont donné leur avis sur un ensemble de recommandations et apporté des suggestions afin de résoudre la problématique de l’hébergement illégal. 

Des actions concrètes dès cet automne

Le Comité poursuivra ses activités et suivra l’évolution de ce dossier de près avec les équipes du Cabinet ministériel, de Tourisme Québec et du ministère des Finances afin que des actions concrètes puissent être envisagées dès cet automne. Pour prendre connaissance des recommandations déposées au Cabinet du ministre du Tourisme, cliquez ici (dossier complet).

Comité de réflexion sur l’hébergement illégal au Québec ?

Le Comité a été formé au cours de l’été 2013 et est composé des Associations touristiques sectorielles (ATS) en hébergement touristique soit l’Association des hôteliers du Québec, de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand (gîtes), de Camping Québec, de la Fédération des Pourvoiries du Québec et d’Hôtellerie Champêtre. À titre d’ ATS, elles sont reconnues par Tourisme Québec comme porte-paroles de leur secteur d’activité.

Source : Association des hôteliers du Québec