Actualités

Hôtel Le Germain Charlevoix : Idées géniales pour une retraite corporative

6 octobre 2016

5 activités de « team building » à faire dans Charlevoix

Vous planifiez une retraite corporative afin de parfaire les connaissances de vos employés ou de recentrer leurs actions vers des objectifs communs? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour resserrer les liens entre vos employés et peut-être même augmenter leur sentiment d’appartenance envers votre entreprise.

Voici cinq idées d’activités à intégrer à votre agenda lors de votre retraite corporative à l’Hôtel Le Germain Charlevoix ou ailleurs, lorsque le lieu le permet.

Activité en kayak
Un moyen original de faire découvrir la région à vos employés tout en renforçant la capacité d’adaptation au changement et la confiance de l’équipe face aux défis. S’adressant à une clientèle débutante, sans expérience de pagaie mais à l’aise avec l’eau, Katabatik offre différentes activités autant en hiver qu’en été à des groupes variant entre 20 et 100 personnes. Plus d’information au Katabatik.ca

Dégustations chez les producteurs et artisans locaux
Une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable! Faites découvrir les producteurs et artisans de la région à vos employés, découvrez les dessous de la production agricole et artisanale et goûtez leurs produits ou voyez-les à l’œuvre : fromages, vin, chocolats, cidres, pains, viandes biologiques, foie gras, bière, artistes peintres, produits naturels, tisserandes, etc. Les producteurs et artisans peuvent accueillir des groupes de différentes tailles en été comme en hiver.

Atelier de peinture avec un artiste
Laissez libre cours à votre créativité en participant à une fresque commune avec votre équipe ou en planifiant un atelier de peinture avec un artiste-peintre de la région, vous serez surprit des résultats! Cette activité peut prendre différentes formes afin de convenir à vos objectifs et à votre groupe. Activité offerte en collaboration avec La Galerie d’art Iris.

Pour voir toutes les activités, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’Hôtel Le Germain Charlevoix, membre de l’Association des professionnels de congrès du Québec, cliquez ici.