Actualités

Impacts de la COVID-19 sur les travailleurs.euses des services de voyages

16 décembre 2020

« Le CQRHT a réalisé une enquête visant à connaître les impacts de la COVID-19 sur les travailleurs.euses du tourisme. Nous vous présentons ici les résultats spécifiques au secteur des services de voyages, qui inclut le secteur des réunions et congrès, un secteur essentiel qui fournit des services qui donnent une valeur ajoutée à l’expérience des voyageurs.

Un des principaux constats indique que plus du quart des travailleurs.euses en emploi avant la COVID n’avait pas regagné leur poste six mois après leur mise à pied, en particulier dans les zones urbaines. L’enquête révèle par ailleurs que ces travailleurs.euses ont un fort sentiment d’attachement envers leur industrie et qu’ils préféreraient ne pas devoir la quitter. Afin de conserver leur motivation et passion, les employeurs devront faire preuve de bienveillance, communiquer fréquemment avec le personnel mis à pied et veiller au bien-être physique et psychologique des travailleurs toujours en poste. La formation pourrait être une avenue à considérer pour aider à maintenir le lien d’emploi et favoriser la relance.

Pour en connaître davantage sur les impacts de la COVID-19 sur les travailleurs.euses du secteur des services de voyages et les pistes de solutions possibles pour aider l’industrie à conserver, accompagner et soutenir son personnel compétent et qualifié. »

Consultez l’étude ici