Actualités

Investissements au Saguenay–Lac-Saint-Jean!

29 octobre 2019

Ce texte de Claudine Hébert fait partie du dossier Réunion et congrès Les Affaires, édition du 21 septembre 2019

Il n’y a pas que les ours polaires et les singes éthiopiens géladas qui profitent des récents investissements de 10 M$ au Zoo sauvage de Saint-Félicien. La clientèle d’affaires en bénéficie, elle aussi. Depuis la fin du réaménagement des aires de restauration, il y a un an, une dizaine d’organisations sont venues y tenir des repas de groupes de 20 à 150 personnes, des présentations et des activités de bureau, signale Michaël Viens, coordonnateur, Ventes et marketing du zoo. Doté d’une terrasse qui surplombe la rivière aux Saumons, le nouveau restaurant peut accueillir jusqu’à 420 personnes à la fois, dont 380 à longueur d’année, ajoute-t-il.

Un fonds d’aide pour les organisateurs d’évènements

Avis aux organisateurs d’évènements qui ne sont pas allés au pays des bleuets depuis au moins cinq ans : le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean vous offre depuis un an le Fonds d’aide congrès et évènements sportifs, lequel peut aller jusqu’à 5 000 $. «Pour être admissible, l’évènement doit comporter un minimum de 40 nuitées et avoir une portée provinciale, nationale ou internationale», indique Michaël Sheehy, délégué commercial du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean. Les activités de collecte de fonds, de groupes de pression ou encore à teneur politique sont exclues, précise M. Sheehy. Cet incitatif porte déjà ses fruits : l’année 2018 s’est soldée par 70 congrès et évènements d’envergure dans la région.

Près de 1 M$ d’investissements pour Le Montagnais

Cette année, la direction de l’hôtel Le Montagnais a injecté plus de 850 000 $ dans son établissement. Les travaux incluent notamment une rénovation complète de la réception, des aires d’accueil ainsi que du restaurant Le Légendaire. L’établissement de 302 chambres a également établi un nouveau partenariat avec l’entreprise LSM Ambiocréateurs, de Saint-Félicien, qui devient un fournisseur officiel – mais non exclusif – de services techniques en sonorisation, éclairage et projection multimédia, fait savoir Jean-Benoit Gilbert, directeur des opérations, des ventes et du marketing de l’hôtel. Il s’agit d’un nouveau service que Le Montagnais souhaite offrir à sa clientèle d’affaires. Celle-ci y tient plus d’une soixantaine d’évènements d’envergure par année.

En savoir plus

Image à la une : La direction de l’hôtel ­Le ­Montagnais a injecté plus de 850 000 $ dans son établissement. (Photo: courtoisie)