Actualités

Investissements de 17 M$ dans les infrastructures de Station Mont Tremblant

4 avril 2018

Alterra Mountain Company annonce les premiers investissements majeurs dans ses propriétés se traduisant en améliorations importantes à ses infrastructures pour Station Mont Tremblant, notamment avec le remplacement de la remontée Lowell Thomas, la rénovation et l’agrandissement du bâtiment principal situé au sommet, le Grand Manitou, le développement de nouveaux sous-bois, la rénovation de la Fourchette du Diable à la base nord ainsi que d’autres ajouts et améliorations dignes de mention.

« C’est avec une immense fierté que nous annonçons aujourd’hui ces investissements à la Station. Alterra Mountain Company nous fait bénéficier de la force et de l’expertise d’un groupe au-devant de son industrie et on le ressent déjà, à seulement quelques mois de la fondation de l’entreprise. Plus de 17 millions $ seront investis dès cette année », révèle Patrice Malo, Président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant.

Nouvelle remontée et investissements en montagne  

La remontée triple fixe Lowell Thomas desservant la partie supérieure du versant Nord sera entièrement remplacée par un modèle quadruple débrayable du fabricant Dopplemayr. Augmentant sa capacité de 600 skieurs par heure, cette nouvelle remontée sera en opération dès la saison prochaine. Station Mont Tremblant continue d’augmenter sa force d’enneigement en faisant l’acquisition de 31 canons à neige à haute efficience. Également, 5 nouveaux sous-bois d’une superficie de 50 acres porteront le total du terrain skiable de Tremblant à 101 pistes sur une superficie de 715 acres. Les secteurs développés se situent sur les versants Nord et Edge, desservis respectivement par les remontées Duncan, Expo et Edge.  

Agrandissement et rénovation du grand manitou  

Le bâtiment principal situé au sommet de la montagne bénéficiera d’un agrandissement largement fenêtré permettant 400 places assises supplémentaires et le réaménagement complet de l’espace de restauration. La firme L’Ecuyer Lefaivre située dans les Laurentides en a élaboré les plans dont quelques maquettes sont disponibles ici. Les travaux auront lieu au cours de l’été 2018 en vue d’être complétés pour la prochaine saison de ski. 

Rénovation de la fourchette du diable           

Situé à la base nord de la montagne, La Fourchette du Diable profitera aussi d’un agrandissement qui rendra permanente la section de l’extrémité Nord du bâtiment, offrant ainsi plus de confort aux utilisateurs. Une annexe sera également construite pour abriter le local de la patrouille de ski. Ces travaux seront complétés pour l’ouverture de la saison 2018-19.

Autres investissements en capital       

D’autres projets à plus petite échelle auront également cours cet été tels que la rénovation des salles de bain du Chalet des voyageurs, le renouvellement d’une partie de la flotte d’équipements de location haute performance et le remplacement de 150 voiturettes de golf.  

Pour en savoir plus.

Source : Tourisme Express