Actualités

Jeux du Tourisme 2016 – L’APCQ, fière partenaire de la relève

11 avril 2016

C’est avec enthousiasme que l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) s’associe à la 4e édition des Jeux du Tourisme à titre de Partenaire Or de l’évènement. Ginette Bardou, directrice générale de l’APCQ, a par ailleurs accepté avec plaisir d’assurer la présidence d’honneur des Jeux, qui se tiennent cette année à Laval sous la gouverne d’étudiants du Collège Montmorency.

Cette compétition amicale met à l’épreuve des jeunes des différentes institutions de la province offrant une technique en tourisme. Il s’agit d’une excellente vitrine pour leurs compétences et d’une occasion pour eux de développer un réseau de contacts et de tisser des liens dans l’industrie.

En plus de quizz de connaissances générales sur le monde et l’industrie touristique, ses professionnels du tourisme de demain seront entre autres confrontés à une étude de cas et une épreuve testant leurs aptitudes en service à la clientèle. « C’est un honneur d’associer mon nom et celui de l’APCQ à ce rassemblement si bien conçu par les étudiants, affirme Ginette Bardou. L’ambiance est festive, mais les participants viennent mesurer leur débrouillardise, leur capacité à travailler en équipe ainsi que leur habileté à gérer la pression. C’est une belle représentation de ce qui les attend dans leur future carrière! »

Association touristique sectorielle spécialisée en tourisme d’affaires, l’APCQ appuie fièrement les Jeux du Tourisme, une initiative qui promeut le partage des connaissances et l’intégrité. « Une main-d’œuvre professionnelle et engagée est une composante essentielle à la fidélisation de la clientèle et au succès d’une destination de tourisme d’affaires, explique Steeve Gagné, président de l’APCQ. Nous sommes heureux d’aller à la rencontre des professionnels de congrès de demain et d’appuyer cette relève dans le perfectionnement de sa connaissance de notre belle industrie. »

                                                                                              -30-

L’APCQ regroupe plus de 110 organismes et intervenants qualifiés connaissant parfaitement le marché des congrès de leurs régions respectives. Ces professionnels en tourisme d’affaires sont les premiers conseillers auprès desquels le planificateur trouve gratuitement du soutien pour l’organisation de ses évènements. Utiliser la force du réseau de l’APCQ, c’est faire le tour du Québec et maximiser la réussite de tout évènement! Consultez le site www.congres.com pour plus de détails,

Source :
Steeve Gagné
Président
1 888 758-9451
sgagne@tourismeregionvicto.com

Renseignements :
Ginette Bardou
Directrice générale
1 888 969-1307
info@congre.com