Actualités

La Montérégie a connu une bonne saison touristique estivale

24 septembre 2014

Tourisme Montérégie se dit satisfaite de la saison estivale en Montérégie, particulièrement au niveau de l’hébergement. L’été en Montérégie a été marqué par des fluctuations importantes dans son parc hôtelier qui compte 4 500 unités d’hébergement.
 
« Le mois de mai a été excellent avec une hausse de 12% par rapport à 2013. Les mois de juin et juillet ont eux aussi été hausse de 8% et de 6,5% et les prévisions pour le mois d’août semblent très favorables. Rappelons que la fermeture de l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe en 2013 avait particulièrement affecté la performance de la région », explique Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.
 
Attraits touristiques
En ce qui concerne les attraits et produits touristiques de la région dont la fréquentation dépend beaucoup des marchés des clientèles excursionnistes, la saison estivale est variable. Les mois de juin et juillet sont à oublier avec des résultats faibles et moyens au niveau de l’achalandage chez les intervenants touristiques. Les mois d’août et septembre ont été les meilleurs avec une température chaude et ensoleillée, ce qui a aidé plusieurs intervenants qui se dirigeaient vers une saison estivale décevante jusque là.
 
Événements
Du côté des évènements, notons que l’Expo de Saint-Hyacinthe a attiré près de 200 000 visiteurs, tout comme le Festival de la Gibelotte de Sorel-Tracy. Les chiffres sont très semblables aux éditions précédentes, ce qui est encourageant. Au niveau de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, malheureusement, dame nature ne s’est pas présentée en offrant seulement cinq envolées de montgolfières sur une possibilité de 18.

Lire la suite de cet article paru dans Tourismexpress.   

Source : Tourisme Montérégie