Actualités

La réunion du futur dans les Laurentides!

13 juillet 2018

La réunion du futur!

Les voyages d’affaires sont en plein essor. En dépit d’une myriade de possibilités technologiques, y compris les options de téléconférence sur téléphone intelligent, voyager pour affaires constitue une activité importante pour les entreprises.

Une nouvelle génération de voyageurs est née. Nous les appelons les BLEISURE (affaires et loisirs). La génération Y fait partie de celle-ci. Ils dépensent plus pour ses voyages d’affaires et recherchent des expériences uniques. En effet, ils dépensent plus que les autres générations, selon un sondage du Boston Consulting Group. Cette génération représente actuellement environ un tiers de tous les passagers sur des vols d’affaires aux États-Unis, et cette proportion devrait augmenter à 50% d’ici 2020, alors que celle des baby-boomers baissera à 11%. Elle a sept principales raisons de se réunir : célébrer, décider, éduquer, créer, réseauter, produire et promouvoir.

Profil des voyageurs d’affaires
Ce type de voyages attirent plus de femmes que d’hommes. Elles sont jeunes, environ 50 % d’entre eux ont moins de 45 ans. 83% des visiteurs d’affaires profitent de leur temps pour visiter une destination. Elles voyagent moins (moyenne de 2 à 3 fois par ans) mais elles bénéficient pleinement de leur séjour. Celui-ci comprend le samedi (en début ou à la fin du séjour). Ils utilisent beaucoup les réseaux sociaux et la technologie.

En effet, pour leurs déplacements professionnels, ils ne lésinent pas sur les extras : il leur arrive fréquemment d’effectuer des réservations de dernière minute, d’opter pour des billets remboursables, de changer leur siège pour un autre avec plus d’espace pour les jambes, d’apporter des changements d’itinéraire, de s’offrir un repas haut de gamme ou le Wi-Fi à bord, ce qui entraîne des dépenses supérieures à celles des autres voyageurs d’affaires. Ils ajoutent un volet de loisir, de détente.

Les jeunes voyageurs d’affaires en sont encore à l’étape de tester différentes marques, de déterminer ce qui leur plaît le plus et ce qui correspond le mieux à leur style de vie et de voyage.
Il est grand temps pour nous, représentants du voyage, de les écouter et de répondre à leurs attentes, car ce sont les voyageurs d’aujourd’hui… et de demain.
Soyez à l’affut et à ne pas l’oublier lors de vos prochaines réunions.

Pour lire l’article, cliquez ici!

Texte et photo : Blog de Tourisme Laurentides