Actualités

L’ABCQ accueille Carleton-sur-Mer dans son réseau de destinations d’affaires

16 octobre 2013

L’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) annonce fièrement l’arrivée de Carleton-sur-Mer dans son réseau de destinations d’affaires, ajoutant d’un coup à son offre pour les organisateurs d’évènements et de congrès, Hostellerie Baie-Bleue & Golf et le Centre des congrès de la Gaspésie.  Avec maintenant 30 destinations et 61 hôtels et centres de congrès œuvrant dans le domaine du tourisme d’affaires, il n’aura jamais été aussi facile et rapide d’organiser un évènement au Québec avec le support et l’aide gratuite de l’ABCQ et de ses membres.

"En choisissant de tenir son caucus des députés et ministres en août dernier à Carleton-sur-Mer, le gouvernement Marois a démontré la capacité d’accueil exceptionnelle de cette nouvelle destination membre de l’ABCQ. Largement médiatisé, l’évènement de deux jours a également permis aux élus et intervenants des milieux socio-économiques de la Gaspésie de rencontrer la première ministre lors d’un 5 à 7 tandis que les préfets de la Gaspésie étaient invités de leur côté à rencontrer les ministres du Cabinet Marois, souligne le président de l’ABCQ, M. Steeve Gagné."

Fondée en 1981, l’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) est un réseau d’organismes et d’intervenants qualifiés connaissant parfaitement le marché des congrès, les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de leur territoire respectif. Ces professionnels en tourisme d’affaires sont les premiers conseillers auprès desquels les organisateurs d’évènements trouvent gratuitement du soutien pour l’organisation de leurs évènements. En utilisant la force du réseau ABCQ, ils font le tour des destinations du Québec et maximisent la réussite de leurs évènements en leur donnant une saveur toute spéciale… une saveur régionale ! Ainsi, ce n’est pas moins de 150,2 $M qui ont été injectés directement dans l’économie des régions en 2012 par la clientèle qui a participé aux 2 001 évènements et congrès qui se sont déroulée dans l’ensemble du réseau de l’ABCQ!

Depuis sa fondation, l’ABCQ a pour mission de promouvoir le tourisme d’affaires sur le territoire de ses membres : Alma-Lac-St-Jean, Bromont, Carleton-sur-Mer (Gaspésie), Charlevoix, Drummondville, Gatineau-Outaouais, Granby, Lanaudière, Laurentides, Laval, Lévis, Longueuil (Agglomération), Maskinongé (Mauricie), Matane, Memphrémagog, Montréal, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup, Rouyn-Noranda, Saguenay, Saint-Georges (Beauce), Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Shawinigan, Sherbrooke, Suroît, Trois-Rivières, Val-d’Or et Victoriaville. Seul réseau du genre au Canada, l’ABCQ reçoit la collaboration de Tourisme Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux associations touristiques sectorielles. Pour la liste détaillée des membres du réseau, consultez le site Internet de l’ABCQ à l’adresse www.congres.com

                                                                                              – 30 –

Source
Ginette Bardou
Directrice générale
Association des bureaux de congrès du Québec
450 969-1307   1 888 969-1307
info@congres.com

Information
Steeve Gagné
Président de l’ABCQ
Tourisme Victoriaville et sa région
819 758-9451, p 223   1 888 758-9451
sgagne@tourismeregionvicto.com