Actualités

L’ABCQ accueille Maskinongé dans son réseau de destinations d’affaires

19 juin 2013

Laval – L’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) annonce fièrement l’arrivée de Maskinongé (Mauricie) dans son réseau de destinations d’affaires, ajoutant d’un coup à son offre pour les organisateurs d’évènements et de congrès, trois hôtels de calibre exceptionnel soit l’Hôtel Sacacomie, l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire et l’Auberge Le Baluchon.  Avec maintenant 30 destinations et 59 hôtels et centres de congrès œuvrant dans le domaine du tourisme d’affaires, il n’aura jamais été aussi facile et rapide d’organiser un évènement au Québec avec le support et l’aide gratuite de l’ABCQ et de ses membres.

« En choisissant de joindre l’ABCQ, le CLD de la MRC de Maskinongé confirme la volonté de sa communauté d’affaires d’offrir aux organisateurs d’évènements et de congrès des lieux exceptionnels où tenir leurs prochains évènements. Se distinguant par la qualité de ses infrastructures hôtelières en milieu de villégiature, l’offre de Maskinongé présente de nouveaux choix de prestige aux clients à la recherche de lieux de rassemblements exceptionnels en région » souligne la présidente de l’ABCQ, Mme Sylvia Bouchard. 

Fondée en 1981, l’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) est un réseau d’organismes et d’intervenants qualifiés connaissant parfaitement le marché des congrès, les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de leur territoire respectif. Ces professionnels en tourisme d’affaires sont les premiers conseillers auprès desquels les organisateurs d’évènements trouvent gratuitement du soutien pour l’organisation de leurs évènements. En utilisant la force du réseau ABCQ, ils font le tour des destinations du Québec et maximisent la réussite de leurs évènements en leur donnant une saveur toute spéciale… une saveur régionale ! Ainsi, ce n’est pas moins de 128,4 $M qui ont été injectés directement dans l’économie des régions en 2011 par la clientèle qui a participé aux 1 793 évènements et congrès qui se sont déroulée dans l’ensemble du réseau de l’ABCQ!

Depuis sa fondation, l’ABCQ a pour mission de promouvoir le tourisme d’affaires sur le territoire de ses membres : Alma-Lac-St-Jean, Bromont, Carleton-sur-Mer (Gaspésie), Charlevoix, Drummondville, Gatineau-Outaouais, Granby, Lanaudière, Laurentides, Laval, Lévis, Longueuil (Agglomération), Maskinongé (Mauricie), Matane, Memphrémagog, Montréal, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup, Rouyn-Noranda, Saguenay, Saint-Georges (Beauce), Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Shawinigan, Sherbrooke, Suroît, Trois-Rivières, Val-d’Or et Victoriaville. Seul réseau du genre au Canada, l’ABCQ reçoit la collaboration de Tourisme Québec dans le cadre du Programme d’aide financière aux associations touristiques sectorielles. Pour la liste détaillée des membres du réseau, consultez le site Internet de l’ABCQ à l’adresse www.congres.com.

Sur la photo de gauche à droite, Ginette Bardou, directrice générale de l’ABCQ, Sylvia Bouchard, présidente de l’ABCQ et déléguée commerciale de l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan, Marie-Ève Pronovost, directrice des ventes à l’Auberge du Lac-à-l’eau-Claire, Micheline Rancourt, directrice ventes et marketing à l’Hôtel Sacacomie, Patricia Brouard directrice ventes et marketing à l’Auberge Le Baluchon et Pascale Plante, directrice du Bureau d’information touristique de la MRC de Maskinongé.

                                                                                           – 30 –

Source
Ginette Bardou
Directrice générale
Association des bureaux de congrès du Québec
Téléphone : 450 969-1307   1 888 969-1307
info@congres.com

Renseignements
Sylvia Bouchard
Présidente de l’ABCQ
Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan
Téléphone : 1 888 855-6673
sylvia@tourismeshawinigan.com