Actualités

Lanaudière : création d’un fonds de notoriété

6 août 2013

Six importants partenaires socioéconomiques de la région de Lanaudière s’unissent afin de mettre en place un tout nouveau Fonds de notoriété touristique régional doté d’une enveloppe de 240 000 $ sur deux ans. Soit la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Lanaudière (120 000 $), les CLD de la MRC de D’Autray (30 000 $), de Matawinie (30 000 $), de Montcalm (30 000 $) et le CLD économique Les Moulins (30 000 $). 

Plus de 1 M$ d’investissements promotionnels
Selon Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière, cette nouvelle source de revenus, jumelée à l’investissement des entreprises touristiques et à l’augmentation de la taxe sur les nuitées acceptée en 2012 par le milieu hôtelier, permettra de faire passer les investissements promotionnels touristiques totaux à plus de 1 M$ annuellement. De plus, la mise en place de ce fonds permettra l’ajout d’actions publicitaires de notoriété venant supporter les actions de vente directes déjà coordonnées par Tourisme Lanaudière.

Le Fonds de notoriété touristique de Lanaudière constitue un tout nouveau levier promotionnel. Coordonnées par Tourisme Lanaudière, les actions publicitaires qui en découleront seront validées par un comité consultatif formé d’agents provenant de chacun des organismes contributeurs. Il est à noter qu’en plus du Fonds de notoriété, Tourisme Lanaudière prévoit investir approximativement 900 000 $ par année en actions de promotion directes, par l’entremise d’une douzaine d’actions de promotion spécifiques visant des clientèles ciblées.

Source : Tourisme Lanaudière