Actualités

Lanaudière déploie son image de marque et se positionne comme une destination de choix

16 juin 2014

Publié dans Tourismexpress

Depuis quelques jours, la région de Lanaudière est bien visible, sur plusieurs autoroutes de la rive sud de Montréal et dans un tunnel de métro montréalais – le 1000 de la Gauchetière, fréquenté quotidiennement par plus de 35 000 personnes. Ces actions s’inscrivent dans la nouvelle stratégie de notoriété visant à positionner la région de Lanaudière comme étant une option de choix pour un séjour touristique à deux pas de la métropole. Dans cette stratégie, le slogan « Lanaudière rapprochez-vous » prend tous ses sens : proximité géographique, humaine, émotionnelle… Réalisée en collaboration avec la Conférence régionale des élus de Lanaudière et les CLD d’Autray, de Montcalm, Les Moulins et de la Matawinie, cette stratégie constitue une première!
 
De l’avis de madame Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière, « il s’agit d’un partenariat inédit qui contribuera assurément à faire croître le degré de notoriété de Lanaudière, l’une des principales régions touristiques entourant la métropole, certainement la plus authentique, mais aussi, la plus méconnue ».
 
Cette stratégie de notoriété est jumelée à une campagne promotionnelle estivale plus imposante que jamais, destinée principalement à la clientèle québécoise. Elle vise à faire tourner les regards, mais aussi à présenter des propositions concrètes, sous forme de forfaits, idées de sorties, expériences thématiques, etc. Un concours traditionnel circulant sur les médias sociaux, un concours photo « selfie » invitant la clientèle à se photographier en action dans Lanaudière ainsi qu’une offre promotionnelle permettant d’économiser jusqu’à 75 $ sur un séjour touristique viennent compléter cette offensive promotionnelle particulièrement dynamique.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Source : Tourisme Lanaudière