Actualités

Lancement officiel du « Chemin du Terroir » des Laurentides

12 octobre 2010

Le 1er octobre dernier, près d’une centaine de personnes se réunissaient pour l’inauguration du « Chemin du Terroir ». Des représentants de Tourisme Basses-Laurentides, Tourisme Argenteuil, la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides et le Créneau d’excellence en tourisme de villégiature quatre saisons – ACCORD Laurentides, des hôteliers et des entreprises vedettes de cette route échangeaient sur leur enchantement et leur fierté à promouvoir le terroir des Laurentides. Un chef aguerri de la région avait concocté des bouchées avec les ingrédients du terroir accompagnés d’un assortiment d’une quinzaine de vins, cidres, moûts de pommes et jus.

Ce dévoilement de la première route touristique officiellement reconnue par le ministère du Tourisme et le ministère des Transports du Québec coordonné par Tourisme Laurentides, met en vedette l’agrotourisme, les attraits, les paysages, le patrimoine naturel et bâti et notre culture. Le « Chemin du Terroir » des Laurentides propose un circuit de 226 kilomètres dans les Basses-Laurentides et Argenteuil.

Découvrir les Laurentides sous un nouveau jour et permettre aux touristes et excursionnistes de prolonger leur séjour par des escapades sur quatre saisons, tels sont les objectifs de cette réalisation. Plusieurs hôteliers de la région étaient présents au lancement et se réjouissaient de l’arrivée de ce chemin bien signalisé avec des outils d’information, telle une carte détaillée mettant en vedette 30 partenaires offrant une expérience diversifiée et de qualité, et un site Internet dédié « www.cheminduterroir.com » permettant de personnaliser son itinéraire. De plus, et afin de mieux servir les touristes, des glacières pliables à l’effigie du « Chemin du Terroir » seront disponibles dans plusieurs points de vente de la région et dans les hôtels participants.

Tourisme Laurentides et ses partenaires sont fiers de ce nouvel attrait qui participe au développement de l’offre touristique régionale et qui saura plaire aux clientèles nationales et internationales. Repérez les points d’entrée du « Chemin du Terroir » sur les panneaux bleus avec tournesol et village, et sortez des sentiers battus. Sur le chemin ou à proximité, un monde champêtre vous attend, un dépaysement assuré, un accueil formidable.

Les Laurentides, notre décor, votre scénario!

Pour information ou pour vous procurer la carte, 1 800 561-NORD ou 450 224-7007 ou encore faites un saut par un bureau d’information ou d’accueil touristique : Bureau d’information touristique régional des Laurentides, sortie 51 de l’autoroute des Laurentides, le Bureau d’accueil touristique des Basses-Laurentides, sortie 14 de l’autoroute 640 Ouest, et le bureau d’accueil touristique d’Argenteuil, sortie 260 de l’autoroute 50 Ouest et naviguez sur « www.cheminduterroir.com ».

Les Laurentides, toujours sur le bon chemin !

-30-

Source : Diane Leblond, directrice générale

Information : Lyne Comtois
Tourisme Laurentides
Courriel : lyne.comtois@laurentides.com