Actualités

L’APCQ salue l’excellence de la relève en tourisme

23 avril 2018

Aux lendemains de la sixième édition des Jeux du tourisme qui se sont tenus à Granby du 20 au 22 avril, l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) salue l’excellence des étudiants qui ont participé au weekend, en particulier les représentantes des sept équipes qui ont offert de brillantes présentations pour l’étude de cas qui portait sur le tourisme d’affaires. Une bourse en argent d’une valeur de 500 $ a été remise par l’APCQ à l’équipe gagnante du Cégep de Matane formée de Jade Gosselin et d’Adèle Beslé.

Les participants avaient à faire une analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités, menaces) pour Sherbrooke, une des destinations de l’APCQ, analyser la compétition de cette destination en relevant comment cette compétition se démarque et proposer au moins trois stratégies pour améliorer les parts de marché de la destination en tourisme d’affaires.  « Les membres du jury ont été épatés par le sérieux des présentations, ainsi que par la créativité des stratégies proposées, » souligne Caroline Synnott, déléguée congrès et tourisme du savoir au sein de Destination Sherbrooke, administratrice de l’APCQ et membre du jury. « Nous retiendrons de l’exercice le regard neuf posé sur notre industrie par cette relève dynamique, nos professionnels de demain, un demain pas si lointain étant donné que plusieurs sont des finissants dans leur programme respectif et entament dès maintenant leur carrière en tourisme. »

Crédit photo Maxime Lusignan-Laplante.

De gauche à droite : Alex Gagné, membre du jury et représentante de l’APCQ en compagnie des gagnantes de l’étude de cas, Jade Gosselin et Adèle Beslé du Cégep de Matane.

Rappelons que sept institutions étaient représentées aux Jeux : le Cégep de Matane, l’ITHQ, le Collège Lasalle, le Collège Mérici, le Collège Montmorency, le Collège Champlain Saint-Lambert et le Cegep de Granby, l’hôte des Jeux.

Toutes nos félicitations au comité organisateur qui a fait un travail formidable afin de livrer cette sixième édition des Jeux du Tourisme : Patricia Simard, Noémie Denicourt, Ann Lamarche, Stéphanie Rousseau et Mélanie Armstrong, enseignante en techniques de tourisme du Cégep de Granby. Et sincères remerciements à tous les partenaires qui ont permis la tenue des Jeux, dont on peut consulter la liste à l’adresse des Jeux du tourisme.

-30-

À propos de l’APCQ

L’APCQ est l’association touristique sectorielle qui participe à la croissance du tourisme d’affaires au Québec en favorisant des alliances entre les intervenants du milieu, en développant la connaissance stratégique et en générant des occasions d’affaires pour l’industrie. Consultez le site www.congres.com pour plus de détails.

Renseignements

Alex Gagné, adjointe à la direction

1 888 969-1307

info@congres.com