Actualités

L’Association Hôtellerie Québec et Kéroul unis pour améliorer l’accessibilité des hôtels du Québec

1 septembre 2016

Afin d’améliorer l’offre d’hébergements accessible aux touristes en situation d’handicap qui parcourent les routes du Québec, l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) est heureuse d’annoncer qu’elle devient partenaire de Kéroul, organisme dédié au développement de l’accessibilité du tourisme et de la culture pour les personnes handicapées.

Avec cette collaboration, l’AHQ souhaite mettre en place des incitatifs qui encourageront ses membres à mettre en oeuvre des actions concrètes pour améliorer l’accessibilité physique des infrastructures d’accueil et bonifier la formation du personnel en matière d’accueil des clients handicapés.

Ainsi, Il sera possible pour les membres de l’AHQ de recevoir un accompagnement de Kéroul, par le biais de services-conseils à tarifs préférentiels, pour améliorer leurs infrastructures d’accueil. Ceci leur permettra de répondre aux critères d’accessibilité définis par Kéroul qui servent à décerner les cotes d’accessibilité diffusées dans les guides touristiques régionaux du Québec. De plus, les membres de l’AHQ auront l’opportunité d’offrir à leur personnel, et à prix réduit, la formation Service Complice visant à les outiller pour mieux répondre aux besoins de cette clientèle en croissance.

Lire la suite.

Une nouvelle parue dans Tourismexpress.

Source : Association Hôtellerie Québec et Kéroul