Actualités

Laval reçoit les acteurs de l’industrie touristique

12 mai 2014

C’est avec enthousiasme que la communauté d’affaires de Laval accueillera les acteurs de l’industrie touristique québécoise les 12 et 13 mai prochains. Plus de 750 personnes, soit des représentants du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et sectorielles, des fournisseurs de produits et services et d’attraits touristiques, se réuniront à Laval pour participer au plus grand rassemblement annuel de l’industrie.

Le 13 mai au Sheraton Laval, ils participeront aux Assises du Tourisme qui se dérouleront sous le thème Reconquérir le marché américain, une initiative visant la croissance de l’industrie et l’atteinte de la cible de performance énoncée dans le Plan de développement de l’industrie touristique d’ici 2020. En soirée, la remise des Grands Prix du tourisme québécois soulignera l’esprit visionnaire, l’audace et le talent exceptionnel d’entrepreneurs et dirigeants passionnés. Six entreprises d’ici sont en lice pour l’obtention d’une distinction.

Rappelons que  le Québec compte 21 régions touristiques. Près de 30 000 entreprises évoluent dans un secteur direct ou apparenté à l’industrie touristique, qui génère près de 400 000 emplois et 12,4 milliards en revenus, et constitue 2,5 % du PIB du Québec.

Avec ses recettes de 164 millions de dollars en 2013, un taux d’occupation de ses établissements hôteliers qui fut à maintes reprises le plus élevé au Québec, Laval est une destination reconnue pour ses nombreuses activités récréotouristiques et pour la diversité de ses attraits, synonymes d’expériences fascinantes et de découvertes culturelles, éducatives et scientifiques. C’est tous synchronisés sur la réussite – d’ailleurs le thème rassembleur de la planification stratégique 2013-2018 de Tourisme Laval – que les 200 membres et partenaires de Tourisme Laval font preuve de leadership et contribuent à la croissance touristique et économique de Laval et du Québec.

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

                                                                                           – 30 –
 
Source :                
Hélène Vézina
Directrice des communications
450 682-5522 hvezina@tourismelaval.com