Actualités

Le bonheur est proche – Nouveau positionnement pour Tourisme Victoriaville et sa région

12 juillet 2019

Le volet Tourisme de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) lance un nouveau slogan porteur : le bonheur est proche. Avec ce nouveau positionnement, la région souhaite asseoir la notoriété de la destination en courtisant les grandes villes comme Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, qui se situent toutes à moins de deux heures du bonheur.

 « Nous étions à la recherche d’une idée centrale, une expression qui soit en phase avec notre personnalité régionale, qui la résume. C’était important pour nous que les gens d’ici puissent se l’approprier, qu’ils se sentent fiers. » Steeve Gagné, coordonnateur par intérim volet Tourisme de la CDEVR. 

Lancement de la vidéo et du concours #lebonheurestproche

Rassemblés pour l’occasion, plusieurs acteurs du milieu du tourisme ont assisté au lancement de la vidéo promotionnelle réalisée par nul autre que Matt Charland, un réalisateur de la région prisé à travers le monde. Une vidéo efficacement touchante, qui transmet l’essence du message : ici, on aime les petits plaisirs authentiques, vivre le moment présent, cultiver notre terroir, respirer le grand air, rire, partager un bon repas… le bonheur quoi.

Tout au long de l’été sur les réseaux sociaux, les gens de la région et les touristes sont invités à partager leurs meilleures photos de la région, d’un moment de bonheur ou de leurs vacances ici avec le #lebonheurestproche. Plusieurs prix seront accordés au fil des semaines. Le concours débute en force avec un tour d’hélicoptère à gagner pour deux personnes au-dessus de la ville de Victoriaville. Une expérience mémorable offerte par Héli Centre.

La mission de Tourisme Victoriaville et sa région (TVR) est de développer et promouvoir le tourisme en plus de favoriser l’achalandage touristique. TVR intervient sur le territoire de la MRC d’Arthabaska dans les cinq secteurs suivants: développement, promotion et publicité, accueil et information touristique, commercialisation et congrès et évènements.

Le volet tourisme de la CDEVR a pour mission de générer de l’achalandage, de développer et de promouvoir le tourisme sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, composé de 22 municipalités.

– 30 –

Source :
Anne Marie Brassard
Déléguée au développement des clientèles et à la veille touristique                    ambrassard@cdevr.ca
819 758-9451, poste 242