Actualités

Le Bureau de Foires et Congrès / CLD Shawinigan est finaliste aux Grands Prix du tourisme 2011

10 mars 2011

Shawinigan, 10 mars 2011 – C’est aujourd’hui que Tourisme Mauricie a procédé à l’annonce des entreprises mises en nomination dans le cadre du 26e concours des Grands Prix du tourisme de la Mauricie. Ce concours permet de souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique. Il vise également la reconnaissance officielle de leur contribution exceptionnelle dans l’activité économique régionale, ainsi qu’au positionnement de la Mauricie comme destination touristique de qualité. C’est le 15 avril prochain à Espace Shawinigan dès 17 h 30 que la Mauricie célèbrera ses lauréats lors du prestigieux gala des Grands Prix du tourisme.

Le savoir-faire des gens de chez nous sera souligné lors d’une soirée élégante, rythmée et festive! Sous la thématique LES ANNÉES SWING, c’est l’industrie touristique régionale qui sera au premier plan et les entreprises nommées verront leurs meilleures réalisations récompensées. Cette soirée inclura un succulent souper quatre services, des prestations musicales énergiques, des dévoilements hauts en couleur et l’annonce en grande pompe des lauréats régionaux 2011 dans le cadre du concours des Grands Prix du tourisme.

Pour l’édition 2011 du concours, 34 entreprises ont soumis 41 dossiers de candidature dans 17 des 20 catégories officielles du concours. De plus, lors du gala, chaque territoire de ville et de MRC de la région remettra un prix spécial à une entreprise touristique de son secteur qui a su se démarquer au cours de la dernière année. Conscients de l’importance de la relève, le Collège Laflèche et Tourisme Mauricie remettront un prix à un ou une étudiant(e) en tourisme s’étant illustré(e) par son implication et son rendement académique. Finalement, pour clôturer l’évènement, un hommage spécial sera rendu à la personnalité touristique régionale 2011 qui sera dévoilée le soir même.

NOUVEAUTÉ – PRIX COUP DE CŒUR TOURISTIQUE DU PUBLIC

En partenariat avec Astral Radio Mauricie, le grand public aura la chance de voter pour son coup de cœur touristique en Mauricie parmi les entreprises ayant déposé un dossier de candidature. Il suffit de se rendre sur le www.tourismemauricie.org/grandsprix et de voter entre le 10 mars et le 5 avril prochain.

L’entreprise qui obtiendra le plus de votes se verra offrir une campagne radio d’une valeur de 3 000 $ chez Astral Radio Mauricie. De plus, par tirage au sort, une personne ayant voté se méritera une foule de prix lui donnant accès à des évènements, spectacles, hôtels et attraits touristiques, le tout d’une valeur approximative de 600 $.

Source : Tourisme Mauricie