Actualités

Le Centre de Congrès de Saint-Hyacinthe à l’heure de l’écoresponsabilité

1 mai 2018

Si vous souhaitez tenir un Congrès à l’extérieur des grands centres et vous recherchez un lieu qui a des pratiques liées aux principes de développement durable, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe est une option fort intéressante à considérer.

L’équipe du Centre supporte ses clients dans l’organisation d’évènements écoresponsables, notamment par son offre de services alimentaires. Vous aurez ainsi accès à de la vaisselle durable ou des contenants compostables ou recyclables, on y fait le tri des matières compostables et recyclables en cuisine et lors du débarrassage, on sert l’eau dans des pichets plutôt que de l’eau embouteillée, plusieurs aliments y sont servis en vrac plutôt qu’en portion individuelle, le menu est composé d’ingrédients en grande partie locaux et les surplus alimentaires sont offerts à des organismes communautaires du coin. 

De plus, grâce à des ententes avec des organismes reconnus, le Centre de congrès propose aux organisateurs de compenser pour l’empreinte environnementale de leurs évènements. 
Si vous souhaitez en savoir davantage, vous n’avez qu’à visiter leur site internet.

Nouvelle tirée du bulletin de mars du Conseil québecois des évènements écoresponsables. Consultez le bulletin complet ici.