Actualités

Le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès au Canada à offrir gratuitement l’Internet haute vitesse sans fil à sa clientèle congrès

14 février 2013

Le Centre des congrès de Québec défie la concurrence en lançant, en partenariat avec Vidéotron Service Affaires, une offre technologique irrésistible pour la clientèle congrès : un accès gratuit à Internet haute vitesse sans fil dans toutes les salles de réunion, d’expositions et les espaces publics du Centre. Toujours à l’avant-garde, le Centre des congrès de Québec se place en pôle position en devenant le premier centre de congrès au Canada, et un des seuls en Amérique du Nord, à donner gratuitement un accès WiFi de qualité à sa clientèle.

« Aujourd’hui, l’accès à Internet est un besoin essentiel. Payer pour se connecter irrite la clientèle d’affaires quand on sait que nombre d’hôtels, restaurants et lieux publics permettent un accès libre au WiFi. Un virage s’imposait. Nous avons donc choisi, avec notre partenaire Vidéotron Service Affaires, de déployer tous les efforts et de mettre en place les équipements technologiques requis afin de pouvoir offrir gratuitement ce service essentiel à la grandeur du Centre. Cette offre irrésistible représente un avantage concurrentiel indéniable », a expliqué avec fierté le président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard, devant les invités réunis au Centre des congrès pour cette annonce des plus positives.

« Par ses actions et sa performance, la direction du Centre des congrès positionne la région de Québec comme destination d’excellence en tourisme d’affaires et de congrès. Avec le projet d’agrandissement, en cours de réalisation, et ce nouveau service Internet gratuit, le Centre des congrès de Québec innove et demeure concurrentiel sur le marché international en étant à la fine pointe des nouvelles tendances et des attentes grandissantes des congressistes. Il peut donc, à juste titre, servir d’exemple, » a pour sa part affirmé le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.

« Il s’agit pour Vidéotron Service Affaires d’un partenariat naturel entre les deux entités alors que se poursuit une collaboration de longue date. Cette relation est d’autant plus tangible que toutes deux cherchent à proposer des solutions novatrices à leur clientèle. En renouvelant et bonifiant notre entente existante, nous permettrons à plus de 200 000 congressistes et visiteurs de bénéficier d’un service qui répond à leurs besoins soit d’être connecté partout où ils sont », a déclaré M. Louis-Philippe Roux, vice-président Marketing de Vidéotron Service Affaires.

                                                                                            – 30 –

Source
Ann Cantin,
directrice, Communications et mise en marché
Société du Centre des congrès de Québec
418 649-7711, poste 4054
acantin@convention.qc.ca

Youann Blouin,
relationniste, Communications corporatives
Vidéotron
514 389-7069
youann.blouin@videotron.com