Actualités

Le Centre-du-Québec mise sur le tourisme gourmand

7 juillet 2014

(Bécancour) Pour lancer la deuxième saison touristique de la Route des Navigateurs du Centre-du-Québec, les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska ont une fois de plus unis leurs efforts en misant cette année sur la valeur du tourisme gourmand. Ainsi, le concours «À la poursuite des saveurs» invite les touristes à la découverte de 29 producteurs et transformateurs de la région.

Fabiola Aubry, directrice générale de l’Office de tourisme de Bécancour, affirme que c’est en faisant l’inventaire de l’abondante quantité d’attraits agrotouristiques et gastronomiques de la région qu’on en est venu à cette thématique.

On dénombre 13 destinations gourmandes dans la MRC de Nicolet-Yamaska et 16 dans la MRC de Bécancour. L’an dernier, 500 visiteurs ont participé au concours «Cherche et trouve» qui visait à présenter la variété d’attraits culturels le long de la 132.

La présidente de l’Office de tourisme de Bécancour, Brigitte Bastien, se disait particulièrement fière de ce deuxième concours qui propose de belles découvertes aux gens du Centre-du-Québec, mais aussi de toutes provenances. «La Route des Navigateurs, c’est une fenêtre unique sur le monde qu’emprunte des gens de partout», a-t-elle rappelé en mentionnant que la région a accueilli des voyageurs de la Californie de l’Australie et de la France l’an dernier.

Nancy Lemire, présidente de l’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska, notait que «le tourisme est de plus en plus axé sur l’expérience que sur la destination. Ce qui est bien c’est que le tourisme d’expérience inclus le tourisme d’agrotourisme et le tourisme gastronomique, qui sont également en hausse.»

L’an dernier, ce sont 18 000 visiteurs qu’ont accueillis les bureaux d’information touristique, sans compter ceux qui se rendent directement aux attraits.

Lire la suite.

Photo : Fabiola Aubry, directrice générale de l’Office de tourisme de Bécancour, et Jérôme Gagnon, directeur de l’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska, en compagnie du Capitaine Paulhus, incarné par Jean-Philippe Marcotte.

Photo: François Gervais, Le Nouvelliste.

Source : LAPRESSE.CA, Le Nouvelliste