Actualités

Le Centre en bref – bulletin de nouvelles du 5 septembre 2013

6 septembre 2013

Nouveaux espaces congrès
Les travaux avancent rondement

Le chantier d’expansion du Centre des congrès de Québec progresse selon l’échéancier et le budget établis. La pose de gypse et de matériaux de finition commence à donner vie à la structure de béton et de métal.

Au printemps dernier, la construction avait nécessité des interventions dans certains secteurs du Centre. Ces espaces se libèrent graduellement ce qui permettra un accueil fluide des évènements de l’automne. Suivre l’évolution en images sur notre page Facebook.


40 000 délégués attendus
Un automne occupé pour l’équipe du Centre

C’est la rentrée aussi pour les équipes du Centre des congrès de Québec, fin prêtes à relever les multiples défis qui se présenteront aux cours des prochains mois. Jusqu’à la fin décembre, les évènements se succéderont sans relâche avec, parfois, plus d’un évènement en cohabitation. Quelque 40 000 personnes franchiront les portes du Centre pour participer aux congrès, banquets, salons et réunions qui s’y dérouleront.
 
De la fébrilité dans l’air
L’agrandissement du Centre crée une ambiance fébrile. En effet, en même temps que le nouveau secteur prend forme, que des évènements font vibrer les murs du Centre, l’équipe doit vendre ces nouveaux espaces, planifier l’ouverture et anticiper la logistique entourant la tenue des premiers évènements dans ce nouveau secteur.


Le magazine Convene cite le Centre des congrès de Québec
Lieux d’évènement les plus technologiques

La nouvelle offre du WiFi gratuit mur à mur au Centre des congrès de Québec a attiré l’attention des médias spécialisés congrès, plus particulièrement du magazine américain Convene publié par PCMA (Professional Convention Management Association). Ainsi, dans son article Best High Tech Facilities, le Centre est le seul centre de congrès canadien à apparaître dans la liste des lieux d’évènement les plus technologiques

Pour lire toutes les nouvelles du bulletin le Centre en Bref du 5 septembre 2013, cliquez ici.