En fin d’année 2018, les mordus d’aventure pensaient déjà à réserver leur prochain grand voyage en 2019. Pionnier des offres vacances tout compris, le Club Med s’appuie sur son expertise pour prédire quelles seront les tendances les plus en vogue en matière de voyage au cours de la prochaine année. Avec des destinations parmi les plus prisées dans le monde et près de 70 années d’expérience au sein de l’industrie, le Club Med ose sortir des sentiers battus et prévoit un tournant majeur des tendances de voyages multigénérationnelles et transformationnelles observées en 2018.
L’année 2019 sera davantage axée sur la durabilité, le développement personnel, la quête de destinations inexplorées et l’« instagrammabilité ».
« Nous terminons l’année 2018 en demeurant à l’écoute de nos clients afin de mieux les connaître et de mieux répondre aux nouvelles demandes de l’industrie. Ce sont là les piliers sur lesquels le Club Med compte bâtir son avenir, » confie Carolyne Doyon, vice-présidente principale pour le Canada et le Mexique. « Nous observons l’évolution des tendances année après année dans l’industrie du voyage, et de plus en plus de gens se tournent vers nous pour découvrir ce qu’il y a de nouveau à voir dans le monde. Nous sommes ravis de pouvoir partager nos prédictions pour l’année 2019, en attendant de voir ce qu’elle nous réserve de nouveau. »
Club Med La Caravelle
SORTIR DES SENTIERS BATTUS
La nouvelle année ajoutera son lot de nouveautés à la liste des destinations les plus convoitées par les globe-trotters d’aujourd’hui. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, les voyageurs préféraient les destinations emblématiques et bien connues, ces derniers optent pour s’évader dans les confins inexplorés de la nature, et selon le Club Med, leur engouement pour les joyaux de ce monde, loin des bruits de la ville, ne fera que s’amplifier en 2019. Le Village Club Med Michès Playa Esmeralda sera le premier de la Collection Exclusive du Club Med à ouvrir ses portes dans les Amériques. Encore inexploré et d’une infinie beauté, ce bijou des Caraïbes offre une véritable retraite aux voyageurs en quête de délassement, de déconnexion et de beauté à l’état pur.
(…)
ÉCOTOURISME
Une autre tendance que l’on observe dans l’industrie du voyage est l’écotourisme, c’est-à-dire un tourisme respectueux de l’environnement et fondé sur le développement durable. Les amateurs de voyages sont de plus en plus nombreux à opter pour une destination « verte », et le Club Med est fier d’appuyer cette tendance. La marque accorde une priorité absolue au respect de la culture locale et de la nature environnante. D’ici 2020, la totalité des Villages du Club Med participeront au programme « Bye Bye Plastic », dont l’objectif est de réduire encore davantage l’utilisation d’objets en plastique à usage unique, tels que les verres et les pailles jetables. D’ici 2021, le Club Med s’engage également à obtenir la certification Green Globe pour l’ensemble de ses Villages, et les nouveaux Villages de Michès Playa Esmeralda et de Québec Charlevoix viseront la certification BREEAM, délivrée par le plus important organisme d’évaluation en matière de durabilité pour les grands chantiers de construction, témoignant une fois de plus de notre engagement à réduire au minimum l’impact écologique.
« INSTA-TOURISME »
En 2018, les réseaux sociaux ont largement dominé la scène et fait rêver les voyageurs à travers le monde. Cette tendance se poursuivra l’année prochaine et incitera les touristes à visiter de nombreuses destinations prisées. En consultant Instagram pour planifier leur prochaine aventure, les voyageurs pourront s’inspirer des merveilleux Villages du Club Med, nichés dans les lieux les plus pittoresques au monde, tels que les destinations enchanteresses de la Guadeloupe, de Cefalù et de Bali, avec leurs vues et leurs paysages époustouflants et dignes de multiples photos. Tout du Club Med, de la nature ardente aux plages immaculées en passant par les sommets enneigés et les éléments architecturaux, est conçu pour vous permettre de vivre une expérience inoubliable que vous voudrez à coup sûr partager sur les réseaux sociaux.
À l’ère numérique, les tendances en matière de destinations voyages se dessinent en grande majorité à partir des témoignages que les gens s’échangent entre eux et des moments partagés sur les réseaux sociaux. En effet, le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux sont devenus des pierres angulaires de l’industrie du tourisme, évoluant d’année en année au gré des nouvelles découvertes. Le Club Med est fier d’être à l’avant-garde de ce marché en pleine mutation et s’emploie avec autant de plaisir chaque année à prédire comment les consommateurs vont s’y adapter.
Source : Tourisme Express