Actualités

Le festival Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville (FBT) – du 16 au 18 juin à la Vélogare

11 mai 2017

Le festival Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville (FBT) a dévoilé ce matin la programmation complète de sa 2e édition qui aura lieu du 16 au 18 juin à la Vélogare de Victoriaville. Fort d’un remarquable succès en 2016, le prochain évènement s’annonce tout aussi chaleureux, rassembleur, gourmand et spectaculaire. Nul doute que 2017 sera lui aussi, marqué par un fort engouement des visiteurs!

« Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville, c’est la rencontre entre la bonne bouffe, le folklore québécois et l’époque victorienne, assaisonnée de réalisme fantastique et passé à la moulinette du théâtre de rue! Bref, le FBT, c’est un évènement unique, inclassable et absolument irrésistible! » d’affirmer madame Sandra Vigneux, directrice générale. Martin Garneau, président : « Pour cette deuxième année, nous proposons davantage d’activités qui amèneront les visiteurs à la rencontre des producteurs pour goûter, sentir, toucher et valoriser les richesses des produits du terroir tout en profitant du cadre enchanteur du parc de la Vélogare ».

À la direction artistique, Pierre-Luc Houde dirige les diverses saynètes théâtrales. Celles-ci s’inspirent de l’époque victorienne et elles chevauchent les croyances, les rites et les légendes de notre culture québécoise. Coécrites avec monsieur François Roberge et performées par la troupe de comédiens de Fêtes victoriennes, les prestations théâtrales seront franchement drôles & divertissantes. « Restez aux aguets, dégreyez-vous et venez-vous divertir av’c nous autres! » d’inviter Pierre-Luc Houde!

Programmation officielle sur la scène Desjardins :
La musique traditionnelle est une musique rassembleuse qui fait partie des racines profondes des Québécois. En soirée, venez faire le party avec Elixir de Gumbo, Les Jouals Verts et Yan Boissonneault ainsi qu’un Concours de menteries interactif avec le public.

Le Sentier Gourmand vous permettra une belle promenade alliant plaisirs gourmands et découverte des produits du terroir avec 45 exposants, dont 2 micro-brasseries, 8 fromagers, 4 produits alcoolisés, 13 produits du terroir, 8 producteurs de viande et 8 artisans. C’est aussi le Bistro et l’Espace Cocktail SAQ ainsi que 6 camions de rue.

En nouveauté cette année « Les-à-côtés ». Des activités organisées pour rassembler les gens en toute originalité et convivialité. En passant, ne manquez pas la petite compétition loufoque de Courses de barouettes animée par Rythme FM et le Souper Grande Tablée Endiablée présenté par Grégoire et Desrochers!

Vous pourrez aussi utiliser la billetterie en ligne pour le nouveau C.C.C. (Coupon Camion de rue et Consommation) et ainsi profiter d’un verre de vin gratuit au Bistro SAQ. Pour une 2e année, 4 restaurateurs de la région vous invitent à savourer 4 bouchées exclusives avec l’Expérience Bouffe Deluxe.

Pour les petits et les grands, une panoplie d’activités sera au rendez-vous!
Nous vous invitons à visiter notre site web au www.fromagesbouffetraditions.ca pour la programmation complète.

Les organisateurs du Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville tiennent à vous rappeler que l’entrée sur le site de la Vélogare est gratuite.

Au plaisir de vous accueillir du 16 au 18 juin 2017!

                                                                         -30-

Source : Sandra Vigneux
Directrice générale
Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville
819 751-9990 poste 1
sandra@fromagesbouffetraditions.ca