Actualités

Le ministre Bérubé félicite deux acteurs importants de l’industrie touristique de la région de Tremblant

10 février 2014

Le ministre délégué au Tourisme, monsieur Pascal Bérubé, félicitait le 3 février deux acteurs importants de l’industrie touristique de la région de Tremblant pour les honneurs qu’ils ont reçus dernièrement.

Dans un premier temps, dans son classement « Top 10 most scenic ski resorts », le USA Today a décerné la sixième place de son classement mondial à la Station Mont-Tremblant, qui célèbre d’ailleurs cette année son 75e anniversaire. Les infrastructures modernes, l’immensité du territoire boisé et le charme unique du village touristique de Mont-Tremblant sont quelques-unes des raisons qui justifient la position de la station de ski au classement.

« Je suis extrêmement fier de voir une station de ski québécoise inscrite à ce classement. Le gouvernement entend faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales mondiales, et cet honneur qui nous est conféré par le USA Today vient renforcer la notoriété du Québec en ce sens », a souligné le ministre Bérubé.

Dans un second temps, l’équipe du IRONMAN Mont-Tremblant a reçu le prix « Best Large Triathlon Race », décerné par la Triathlon Business International, lors de la conférence annuelle de l’organisation qui s’est tenue le 26 au 28 janvier dernier, en Californie.

En ce sens, le ministre Bérubé a souligné l’apport important des évènements sportifs d’envergure au développement touristique du Québec. « Le tourisme sportif est un segment de l’industrie qui est en pleine effervescence et sur lequel le Québec compte pour structurer son offre évènementielle et pour développer une nouvelle clientèle. Cette reconnaissance internationale, décernée à un évènement d’ici, contribuera à faire rayonner notre destination à l’étranger et à renforcer la crédibilité du Québec comme étant une destination sportive par excellence ».

Situées au nord de Montréal, les Laurentides constituent une des premières régions de villégiature au Québec. Réputées pour ses stations de ski, son vaste réseau de ski de fond et ses terrains de golf de haut niveau, les Laurentides offrent un éventail d’activités, attirant ainsi des visiteurs d’ici et d’ailleurs, été comme hiver.

                                                                                                   -30-

Source : 
Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
 418 528-8063