Actualités

Le PQ veut stimuler l’industrie touristique

12 mars 2014

La Presse Canadienne

Graham Hughes / La Presse Canadienne Pauline Marois

NOTRE-DAME-DES-BOIS, Qc – Pauline Marois et le Parti québécois souhaitent stimuler l’industrie touristique de la province.

Présentant sa candidate dans le comté de Mégantic, Isabelle Hallé, Mme Marois a indiqué vouloir faire augmenter le tourisme international de façon considérable d’ici 2030.
Elle propose notamment des crédits d’impôt renouvelables pour moderniser l’offre d’hébergement touristique en région, une mesure dont pourraient bénéficier de 300 à 400 entreprises.

La chef péquiste a également promis la mise en place d’une stratégie de développement de pôles touristiques forts, qui mettra l’accent sur le tourisme hivernal, le tourisme de nature et d’aventure, ainsi que le tourisme culturel et évènementiel.
Mme Marois a aussi parlé du développement de nouvelles routes et circuits agrotouristiques régionaux, en lien avec la politique de souveraineté alimentaire de la province. Les gîtes, auberges et hôtels seront ainsi encouragés à servir des produits locaux et au moins une SAQ de chaque région comptera une section réservée aux produits locaux.
Le PQ a par ailleurs annoncé le versement d’une aide financière de 187 000 $ à Tourisme Cantons-de-l’Est, pour le développement d’un plan d’action marketing pour la MRC du Granit, où se trouve Lac Mégantic.
__________________________

Créer des emplois en faisant du tourisme un moteur de développement économique

Le Parti Québécois veut développer davantage nos nombreux attraits et faire rayonner le Québec comme destination sur le marché international.

Nous sommes déterminés à :

  • favoriser l’émergence de pôles touristiques forts et diversifiés dans les régions du Québec ;
  • procéder à la mise à niveau des haltes touristiques et routières afin d’en faire des pôles d’accueil
    touristique, notamment en permettant aux visiteurs d’avoir accès à l’Internet sans fil, aux produits
    alimentaires du Québec et à des bornes de recharge pour les voitures électriques ;
  • doter le Québec de stratégies touristiques ciblées vers des marchés prometteurs ;
  • mettre en valeur le potentiel touristique du Saint-Laurent.

Source: Plateforme du PQ, p.13 – http://pq.org/statique/PQ_plateforme_2014.pdf